TV d'Orange par satellite : migrer vers la TV d'Orange par ADSL

Vous êtes client de la TV d'Orange par satellite et vous avez reçu un courrier d'Orange vous informant de l'arrêt prochain du service sur les satellites E5WA et Hotbird et de la possibilité de passer à la TV par ADSL. Retrouvez ci-dessous toutes les informations liées à ce changement.

La TV par ADSL propose :

  • Une offre plus riche avec jusqu'à 340 chaînes dont 150 gratuites, la possibilité de profiter des offres Canal et de l'intégralité de beIN Sports.
  • Une expérience améliorée de Vidéo à la demande et de TV à la Demande, avec la lecture instantanée sans téléchargement préalable ou l’accès à un catalogue de films à l’achat.
  • Les dernières innovations des services Orange, comme l'enregistrement à distance depuis un mobile ou la possibilité d’accéder à un contenu en passant de la TV à une tablette.

L’éligibilité HD (Haute Définition) dépendra des caractéristiques de votre ligne ADSL. Le débit de votre ligne internet sera partagé entre l'ensemble des équipements actifs connectés à votre Livebox (décodeur, tablette, mobile, ordinateur...).

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Orange vous a contacté par courrier pour vous informer de cette opportunité.

Si vous n'avez pas l'option multi-TV et que vous n'êtes pas client Pro, vous pouvez vous rendre sur votre espace client afin de remplir un formulaire de demande de passage à la TV par ADSL.

Si vous avez l'option multi-TV ou que vous êtes client Pro, vous n'avez rien à faire. Vous serez contacté par téléphone par l'un de nos conseillers Orange afin de connaître votre intérêt et valider votre demande.

Le délai

Votre demande de passage à la TV par ADSL sera prise en compte dans un délai de 10 jours. Vous serez alors informé par mail des étapes de cette opération et de la date prévisionnelle à laquelle vous pourrez bénéficier de la TV par ADSL.

Le décodeur

Le passage à la TV par ADSL ne nécessite pas de changement de décodeur. Une nouvelle carte d’accès TV vous sera envoyée par courrier pour remplacer votre carte existante. Vous serez informé par mail et SMS du moment où vous devrez l’insérer dans le décodeur.

La vidéo à la demande

Vos vidéos  à la demande en cours de location ou de visualisation seront supprimées lors du passage à la TV par ADSL. Assurez-vous d’avoir visualisé toutes vos vidéos en cours lorsque vous recevrez le mail vous confirmant le début de traitement de votre demande.

Le compte prépayé

Le solde de votre compte prépayé ne change pas lors du passage à la TV par ADSL.

L'enregistreur TV

Si vous détenez un disque dur (option : enregistreur TV), le passage à la TV par ADSL sera sans impact sur vos enregistrements déjà réalisés.

Les étapes de traitement de votre demande

Après avoir confirmé votre souhait de passer à la TV par ADSL (via le formulaire de demande de migration sur l'espace client ou par téléphone) :

  • Vous recevrez un mail accusant réception de votre demande.
  • Quelques jours plus tard, vous serez informés par mail du début de traitement de votre demande et du déroulement de l'opération.
  • Vous recevrez ensuite une nouvelle carte d’accès TV qui ne doit pas être insérée dans votre décodeur tant que l’activation du service n’est pas effective.
  • Enfin, vous serez avertis par mail et SMS de la disponibilité du service de TV par ADSL, et vous devrez alors insérer votre nouvelle carte d’accès TV dans le décodeur (après l’avoir éteint).
Vous avez reçu un mail de disponibilité du service de TV par ADSL sans avoir reçu de carte d'accès TV
  • Rendez-vous en boutique Orange ou contactez votre service clients (assistance technique) pour obtenir une nouvelle carte d'accès TV par ADSL.
Vous avez reçu votre nouvelle carte d'accès TV mais un code d'erreur S21 apparait sur votre écran TV
  • Eteignez électriquement votre décodeur.
  • Insérez votre nouvelle carte d'accès TV dans le décodeur.
  • Rallumez-le et suivez les instructions affichées sur l'écran TV.
Vous avez reçu votre nouvelle carte et terminé l’installation sur votre décodeur de la TV  par ADSL mais vous avez des problèmes de qualité d’image
  • Le mode de raccordement recommandé entre votre décodeur et votre Livebox est le câble Ethernet pour une qualité d’image optimale.
  • Si vous avez un autre mode de raccordement (boitiers CPL, Liveplug)  et que vous rencontrez  des perturbations, il est nécessaire de vérifier leur état . Si le problème persiste, contactez votre service client pour un diagnostic de votre installation .