Décodeur TV UHD : utiliser l'assistant vocal Djingo

 

La télécommande du décodeur UHD, grâce au bouton micro,  vous permet de piloter la TV d’Orange à la voix

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  • La télécommande du décodeur UHD vous permet de piloter la TV d’Orange à la voix. Retrouver ici toutes les réponses à vos questions afin de vous accompagner dans sa prise en main, son utilisation et son dépannage.
Appuyer sur le bouton micro

En appuyant sur le bouton micro en haut de votre télécommande, vous verrez sur l’écran de votre téléviseur l’animation Djingo apparaitre ainsi que le message « je vous écoute ».

Parler

Tout en maintenant le bouton appuyé, exprimez votre demande à voix haute, puis relâchez le bouton micro.

Profiter

Après le relâchement du bouton micro, une animation graphique vous indique que l’outil traite votre demande, puis l’action est effectuée.

Tout en maintenant le bouton micro appuyé, vous pouvez demander à votre télécommande de :

  • Changer de chaîne, il suffit de dire :

Zappe sur <Nom de chaîne>.

Zappe sur <numéro de chaîne>.

Mets l’émission <nom de l’émission>. (zappe sur l’émission en cours de diffusion, ou le cas échéant effectue une recherche de cette émission).

Mets <Nom de l’animateur> (zappe sur l’émission de l’animateur en cours de diffusion, ou le cas échéant effectue une recherche de cet animateur).

 

  • D'afficher le Programme TV en fonction du jour et de l'heure :

Qu’est-ce qu’il y a à la TV ce soir ?

Qu’est-ce qui passe sur <nom de la chaîne> à <heure souhaitée> ?

Quel est le programme TV <demain, après-demain, vendredi prochain etc.> ?

 

  • Modifier le volume :

Monte / Baisse le son.

Mets le son à <chiffre entre 1 et 10>.

Coupe / Remets le son.

 

  • Naviguer dans un menu :

A droite / à gauche/ en haut/ en bas / OK.

 

  • Utiliser les touches Retour rapide / Avance rapide, Pause et Lecture :

En arrière / En avant / Pause / Reprends le film.

 

  • Rechercher un film, une émission ou une série :

Cherche les films avec "nom de l’artiste".

Je veux voir le film "titre du film".

J’aimerais regarder un film de "nom du réalisateur".

J’aimerais voir la série "nom de la série".

J’aimerais voir l’épisode "numéro de l’épisode" de la saison "numéro de la saison" de "nom de la série".

Qu’est-ce qu’il y a comme film "genre du film" ce soir ?

J’aimerais voir un film pour les moins de "Age" ans.

j’aimerais voir un film bien noté.

j’aimerais voir un film noté "chiffre" étoiles.

J’aimerais voir un match de "nom du sport" ce soir.

J’aimerais voir un documentaire sur "sujet du documentaire".

J’aimerais voir une VOD avec "nom de l'artiste".

Je veux voir le dernier "nom de la saga".

Je veux voir le dernier "nom du réalisateur" ou "nom de l’artiste".

J’aimerais voir un film en Audiodescription.

J’aimerais voir un film policier en Audiodescription.

J’aimerais voir une comédie pour les sourds et malentendants.

 

  • Gérer le Replay :

Lance le replay de "nom de la chaîne".

J’aimerais voir le replay de "nom du programme".

Le replay de "nom du programme" de vendredi dernier.

 

  • Enregistrer le programme TV qui passe en ce moment :

Lance l’enregistrement.

Enregistre.

 

  • Lancer une vidéo sur Youtube® (ne fonctionne que depuis la page d’accueil de la TV d’Orange) :

Je veux voir une vidéo de "nom de Youtubeur" sur YouTube.

Je veux voir une vidéo de chatons sur YouTube.

 

  • Écouter la radio :

Mets "nom de la station radio".

Je veux écouter "nom de la station radio".

 

  • Pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités de l'assistant vocal Djingo sur la télécommande, découvrez-le en images.

Remarque : Il n’est pas encore possible aujourd’hui d’effectuer des recherches vocales au sein des services Netflix et Deezer, de programmer un enregistrement, de changer la langue ou d’afficher les sous-titres d’un programme.

Pourquoi la requête vocale ne s'exécute-t-elle pas ?
  • Si le message "Je n'ai pas compris votre demande" s’affiche. Pensez à reformuler différemment votre demande pour que celle-ci fonctionne.
  • Si le message  "Je ne peux pas effectuer cette action" ou "Je ne sais pas répondre à votre demande" s’affiche alors la commande vocale que vous demandez n'est pas encore disponible. Pour connaître toutes les commandes vocale possibles, consultez cette page.
  • Si votre demande vocale est trop courte ; par exemple si vous demandez juste "Gulli", le zapping sur la chaîne risque de ne pas être réalisé. En effet, si vous parlez pendant moins d’une seconde dans le micro, la télécommande vocale n’a pas le temps d’enregistrer votre demande afin de la traiter. Effectuez une commande vocale plus longue afin que celle-ci fonctionne, par exemple dans ce cas "zappe sur Gulli".
Quand je fais ma demande, pourquoi l'action réalisée n'a pas de rapport avec ce que j'ai demandé ?
  • Si votre demande n’est pas correctement comprise, l’action réalisée risque de ne pas correspondre à ce que vous avez demandé. Pensez à reformuler différemment votre demande pour que celle-ci fonctionne.
Pourquoi ai-je des messages qui s'affichent lorsque j'appuie sur le bouton micro ?
  • Si vous voyez le message "Pressez, parlez, relâchez" c’est que vous ne maintenez pas le bouton micro appuyé lorsque vous tentez de parler dans le micro ou que la commande est trop courte. Il ne faut relâcher le bouton que lorsque vous avez fini de parler dans le micro.
  • Si vous voyez le message "En raison d’un problème technique, le vocal est temporairement indisponible", vous avez probablement appuyé deux fois sur le bouton micro. Pour que la Télécommande Djingo fonctionne correctement, il suffit juste de maintenir le bouton micro appuyé pendant que vous parlez. Si ce message est systématique, il s’agit alors d’une interruption de service temporaire.
Pourquoi la première requête vocale échoue-t-elle souvent après un redémarrage du décodeur ou une sortie de veille ?
  • Afin d’économiser la consommation de piles de votre télécommande, l'assistant vocal Djingo n’est activé qu’au premier clic sur le bouton micro. Cela entraîne un délai de traitement plus long sur la première commande qui risque alors de tomber en échec. Pas de panique, la seconde requête fonctionnera !
Pourquoi l'assistant vocal Djingo ne fonctionne-t-il pas sur ma TV quand j'appuie sur le bouton micro ?
  • Si vous voyez le message "Le service vocal n’est pas encore disponible", c’est que votre télécommande n’a pas pris en compte la dernière mise à jour. La mise à jour se faisant progressivement sur l’ensemble de nos clients, l'assistant vocal Djingo sera activé une fois que votre télécommande sera mise à jour.
  • N’hésitez pas à consulter la liste des messages d’erreur afin de comprendre leur signification.
  • Si vous ne voyez aucun message d’erreur s’afficher, vérifier que vous utilisez bien la télécommande vocale avec le décodeur UHD et non pas avec le décodeur TV 4. L'assistant vocal Djingo de la télécommande n’est compatible qu’avec le décodeur TV UHD.
Je n'ai pas de bouton micro sur ma télécommande, comment puis-je utiliser le service ?
  • Si vous utilisez la télécommande que vous aviez précédemment avec votre décodeur TV 4, vous ne pourrez pas utiliser l'assistant vocal Djingo. Cette télécommande peut néanmoins être utilisée sur le décodeur UHD en mode appuie touche.
  • Afin d’utiliser l'assistant vocal Djingo, il vous faut utiliser la télécommande fournie avec le  décodeur TV UHD.
J'ai des messages d'erreur qui s'affichent, que se passe-t-il ?
  • Si le message "Une erreur technique est survenue" s’affiche alors la Télécommande Djingo rencontre un problème. Patientez quelques minutes et formulez à nouveau votre demande.
  • Si le message "Une erreur est survenue. Essayons à nouveau" s’affiche alors la Télécommande Djingo n’a pas compris ce que vous lui demandez. Pensez à reformuler différemment votre demande pour que celle-ci fonctionne.
  • Si vous voyez le message "Le service est momentanément indisponible" alors vous pouvez réessayer à nouveau, après avoir redémarré électriquement votre décodeur TV UHD.
  • Si vous voyez le message "En raison d'un problème technique, le vocal est temporairement indisponible" alors vous pouvez réessayer à nouveau, après avoir redémarré électriquement votre décodeur TV UHD.
Pourquoi ai-je toujours le message "la fonction vocale n’est pas disponible" ?