Décodeur TV UHD : redémarrer votre installation

Mise à jour le 16/11/2021

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, par exemple : un message d'erreur sur votre écran, un écran noir, une absence d'image, une pixellisation, une image figée, une baisse de qualité du service TV... Le redémarrage de votre installation suffit souvent à résoudre un problème TV.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier si des incidents sont en cours sur le site de suivis des incidents Orange.
  • Vérifier les branchements de votre installation.
  • Avoir allumé votre télévision.
  • Avoir positionné votre téléviseur sur l'entrée HDMI correspondant à celle où votre décodeur est branché.

Eteigner votre décodeur

Coupez électriquement votre décodeur TV UHD en appuyant sur le bouton marche/arrêt au dos.

Débrancher vos Extenders Wifi ou Liveplug

Coupez électriquement vos Répéteurs Wifi ou Liveplug si vous en possédez.

Eteigner votre Livebox

Coupez électriquement votre Livebox en appuyant sur le bouton marche/arrêt.

Allumer votre Livebox

idéalement, il vaut mieux privilégier un branchement électrique de votre Livebox et de votre décodeur sur deux prises électriques murales distinctes.
Si la configuration de votre installation électrique ne le permet pas et nécessite l’utilisation d’une multi-prise, nous vous conseillons de brancher électriquement votre Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale) et votre décodeur sur la deuxième.
Nous vous conseillons, également, de ne pas brancher électriquement d’autres équipements sur cette même multi-prise, afin de limiter les potentielles interférences électro-magnétiques qui pourraient influer sur la qualité de vos services.

  • Rebranchez votre Livebox.
  • Attendez que la connexion fonctionne à nouveau.
  • Si vous possédez une :
    • Livebox 4, elle est connectée au réseau lorsque les icônes internet, wifi et tél. apparaissent.
    • Livebox Play, elle doit afficher le réseau Orange connecté et la ligne téléphonique en service.

votre câble Ethernet fonctionne si la led verte au dos de votre Livebox est allumée.

Redémarrer vos Répéteurs Wifi ou Liveplug

Rebranchez vos Répéteurs Wifi ou Liveplug si vous en possédez.

vous pouvez vérifier à l’arrière de chaque Liveplug Wifi que le voyant de la prise Ethernet câblée est vert.

Rebrancher votre décodeur

Appuyez à nouveau sur le bouton marche/arrêt de votre décodeur TV UHD.

Patienter pendant son redémarrage

si cette manipulation ne suffit pas à résoudre votre problème de réception TV, vous pouvez réinitialiser votre décodeur UHD en accédant à son interface (menu de maintenance).

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