Matériel : changer de Livebox ou de décodeur en cas de panne

L'échange de Livebox et de décodeur est gratuit en cas de panne.

Une fois les tests effectués à partir des outils mis à votre disposition :

Le diagnostic de panne de votre matériel établi par le service client, enclenche le processus d'échange de matériel.

Remarque : Si vous avez souscrit au service 24h garanti vous pouvez bénéficier d'un échange de matériel gratuit.

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Nous vous apportons des conseils pour prévenir toute panne en cas d'orage. Un échange de Livebox peut vous être proposé le cas échéant.

L'échange de matériel peut se faire en point relais ou en boutique. Cependant lors d'orage, nous vous recommandons de privilégier l'échange en point relais qui vous évitera une attente en boutique.

Echanger votre matériel en panne en point relais

Dès que l'échange de matériel vous est proposé, votre nouveau matériel est livré dans les 48h ouvrées en point relais (du lundi au samedi).

1- Un SMS vous est envoyé pour vous informer de la disponibilité de votre nouveau matériel dans ce point relais.

Remarque : le nouvel équipement vous est remis sur restitution de l'ancien.

2- Débranchez et emballez votre ancien matériel avec ses accessoires (alimentation, télécommande, câblage) dans sa boîte d'origine ou tout autre carton de format adapté aux équipements.

3- Réceptionnez votre nouveau matériel. Il vous est remis sur présentation d'une pièce d'identité et du matériel à restituer.

Remarque : le nouveau matériel est disponible pendant 8 jours en point relais. Passé ce délai, vous devrez faire une nouvelle demande d'échange de matériel.

4- Installer votre nouvel équipement.

Echanger votre matériel en panne en boutique

1- Un SMS vous est envoyé, il indique le numéro d'échange qui vous est demandé en boutique.

2- Présentez-vous dans une boutique avec l'ancien matériel et ses accessoires (alimentation, télécommande, câblage) dans son emballage d'origine ou tout autre carton de format adapté aux équipements. Nous vous aidons à bien débrancher et emballer votre matériel.

3- Sur présentation du numéro d'échange, nous vous confions le nouvel équipement et vous guidons pour son installation.

 

 

 

L'échange de matériel se fait auprès de votre service clients sous réserve de contracter ou de détenir une offre compatible. Voici la marche à suivre :

Contacter votre service clients

Suivant l'offre détenue et le matériel désiré, votre conseiller pourra vous proposer le matériel compatible.

Le cas échéant, ces frais seront facturés sur votre prochaine facture.

Téléchargez le document présentant les frais applicables aux équipements Livebox et décodeurs TV.

Réceptionner votre nouveau matériel et restituer l'ancien

1- Après validation de votre demande auprès de votre service clients, votre nouveau matériel vous est envoyé sous 48h.

2- Un SMS vous sera envoyé  pour vous informer de la disponibilité de celui-ci en point relais.

Remarque : le nouveau matériel vous sera remis en point relais sur restitution de l'ancien.

3- Suivez les consignes pour bien Débrancher et emballer votre ancien matériel dans un colis de façon à le déposer dans ce point relais. Emballez l'ancien matériel dans sa boîte d'origine sinon rapportez-le avec les accessoires (alimentation, télécommande, câblage).

4- Réceptionnez votre nouveau matériel. Il vous est remis sur présentation d'une pièce d'identité et du matériel à restituer. Réutilisez le carton de la livraison et le bon de transport qui lui est accolé pour la restitution.

Remarque : le nouveau matériel est disponible pendant 8 jours en point relais. Passé ce délai, vous devrez faire une nouvelle demande d'échange de matériel.

Installer votre nouveau matériel

Matériel à installer

Aide à l'installation

Livebox 4

Livebox Play

 

Décodeur TV 4

Installation en wifi pour la première fois du décodeur TV 4

L'échange d'un équipement en panne ne se fait qu'en boutique dans les DOM.

1- Un SMS vous est envoyé, il indique le numéro d'échange qui vous est demandé en boutique.

2- Présentez-vous dans une boutique avec l'ancien matériel et ses accessoires (alimentation, télécommande, câblage) dans son emballage d'origine ou tout autre carton de format adapté aux équipements. Nous vous aidons à bien débrancher et emballer votre matériel.

3- Sur présentation du numéro d'échange, nous vous confions le nouvel équipement et vous guidons pour son installation.

Tester et dépanner vos services
  • Rendez-vous sur la page tester et dépanner vos services et laissez-vous guider.
  • Utilisez l'application ma Livebox pour vérifier l'état de bon fonctionnement de vos services et équipements, l'accès à internet, au wifi depuis votre smartphone.
  • Si vous avez souscrit au service 24h garanti vous pouvez bénéficier d'un échange de matériel gratuit.
Procéder gratuitement à l'échange

Si votre panne est confirmée, un numéro de dossier vous sera fourni pour enclencher la démarche d'échange de matériel gratuit.

Vous devez ensuite suivre les étapes d'échange de matériel.