Décodeurs Sagem UHD 86/87/90 et Samsung 87/90 : redémarrer votre installation

Mise à jour le 16/11/2021

Vous possédez un décodeur Sagem ou Samsung. Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, par exemple : un message d'erreur sur votre écran, un écran noir, pas d'image, pixellisation, image figée, problème d'achat de vidéos, ou baisse de qualité du service TV... La plupart du temps, il suffit de redémarrer votre installation. En voici la procédure.

Avant de commencer

Vous devez :

Débrancher vos équipements

 Le redémarrage de votre installation suffit souvent à résoudre un problème TV.

  • Débranchez électriquement votre décodeur TV.
  • Débranchez électriquement votre Livebox.
Débrancher vos Extender TV
  • Coupez électriquement vos Extender TV si vous en possédez.

Rebrancher votre Livebox

idéalement, il vaut mieux privilégier un branchement électrique de votre Livebox et de votre décodeur sur deux prises électriques murales distinctes.
Si la configuration de votre installation électrique ne le permet pas et nécessite l'utilisation d'une multi-prise, nous vous conseillons de brancher électriquement votre Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale) et votre décodeur sur la deuxième.
Nous vous conseillons également, de ne pas brancher électriquement d'autres équipements sur cette multi-prise, afin de limiter les potentielles interférences électro-magnétiques qui pourraient influer sur la qualité de vos services.

  • Rebranchez votre Livebox.
  • Attendez que la connexion fonctionne à nouveau.
  • Vérifiez le statut de votre connexion sur votre Livebox :
    deux appuis sur i sur votre Livebox 4.
    appuis sur le bouton service à l’arrière de votre Livebox 5.
    appui sur i sur votre Livebox Play.
    appui sur @ sur votre Livebox 2.
Rebrancher vos Extender TV
  • Rebranchez vos Extender TV si vous en utilisez.

Rebrancher votre décodeur
  • Si vous possédez un deuxième décodeur, rebranchez-le également.

Patienter pendant son redémarrage
  • Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre votre problème de réception TV, vous pouvez réinitialiser votre décodeur TV en accédant à son menu maintenance.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.