Décodeur UHD90 : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur UHD90.

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.
Dernière mise à jour : à partir d'octobre 2018
Version logiciel utilisée :
Décodeur Sagem : 40.75.58
Décodeur Samsung :40.75.59
Retrouvez la version du logiciel de votre décodeur dans la rubrique Orange et moi > mes réglages > infos techniques

Décodeurs UHD 90 sagem et samsung
installation et fonctionnement général

description

solution de contournement

perspective de correction

Lors de la programmation d’un enregistrement sur une chaîne si vous regardez cette chaine au moment où l’enregistrement doit démarrer, celui–ci peut ne pas démarrer.

Privilégiez l’enregistrement impulsif (bouton rouge) pour enregistrer la chaine que vous regardez. Sinon attendez le démarrage de l’enregistrement avant de zapper sur cette chaine.

Vous pouvez aussi ouvrir le MENU puis la rubrique Enregistreur, si vous voulez vérifier que votre enregistrement a bien démarré.

Début 2019

De manière aléatoire, un message d’erreur S19 apparait sur un écran noir. Il indique un problème avec la carte d’accès.

Retirez la carte puis la réinsérer.
L’image est à nouveau disponible.

Début 2019

Parfois, la touche Pause/Play n'a aucun effet, et il est impossible d'utiliser la fonctionnalité de contrôle du direct du Live (TimeShifting). Le cas d'usage permettant de tomber dans ce problème n'est pas connu.

Quand le problème est présent, une réinitialisation du décodeur permet de retrouver la fonctionnalité.

Début 2019

Dans le menu Orange et Moi, l’affichage de la configuration des suggestions personnalisées est parfois incorrect ou incohérent. Il indique que la fonction doit être activée alors qu’elle est déjà active.

Il s’agit d’un simple problème d’affichage.
Il suffit d’aller dans le menu suggestions personnalisées et de ressortir. L’affichage devient à nouveau correct.

Le problème est résolu mise à jour

qualité d'image et de son

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Vous recevez la TV par l’ADSL ou la fibre et votre décodeur est relié à votre Livebox par des accessoires de connectivité CPL (Courant Porteur en Ligne).
Vous constatez régulièrement des blocages ou des pertes d’images allant jusqu’à 20 secondes.

Pour raccorder votre décodeur à votre Livebox, privilégiez un câble Ethernet ou utilisez des Extender.

Fin 2018

Les sous-titres disparaissent après l’utilisation du contrôle du direct si le programme en cours a changé.

Les sous-titres ont été activés pour le programme, par exemple le film, que vous regardez.
Quand le film est terminé, les sous-titres s’arrêtent. Il faut les réactiver si vous les voulez à nouveau sur le programme suivant.

Fin 2018

Vous constatez des dégradations d’image lors du visionnage d’un enregistrement, après avoir utilisé les touches pause, avance rapide ou retour rapide.

 

Fin 2018

Sur la TV d’Orange fibre, vous constatez des dégradations d’image lorsque vous visionnez un programme tout en en enregistrant un autre si un des deux programmes est en HD+.

  • Passez la source lue en HD et non en HD+.
  • Si vous pensez programmer un enregistrement et en visionner un autre simultanément, réglez la source enregistrée en HD.
  • Réglez la source d'image des chaînes TV.

Fin 2018

Les langues et sous-titres affichés ne sont pas toujours disponibles sur le programme que vous regardez.

Ces informations sont indiquées par la chaîne pour l’ensemble de ses programmes. Mais un programme particulier peut ne pas les avoir.

Fin 2018

Clients en Départements et Régions d’Outre-Mer, lors de certains programmes (Match de foot et informations lors des élections) sont occultés, vous voyez apparaître un panneau d’information, par contre, à la fin de l’occultation, il ne disparait pas automatiquement, (le son est là mais pas l’image).

Pour retrouver l’image, zappez puis revenir sur la chaîne.

Fin 2018

Les langues autres que l'Anglais ne sont pas prise en compte lorsque le décodeur est paramétré en version originale et que l’on veut regarder un film dans une autre langue que anglais.

De nombreux films sont affichés  en anglais au lieu de version originale même si cette VO est une autre langue, espagnol, italien, etc…

Manuellement, vous pouvez quand même avoir sa VO via la toolbox.

Il suffit de sélectionner anglais si la langue de la version originale est différente du français.

Ce défaut est une erreur du fournisseur du film qui considère que un film en VO est toujours en anglais, ce qui n’est pas toujours vrai. Ceci n’est donc pas de notre fait, mais nous recherchons un moyen de contourner cette anomalie.

Début 2019

Sur décodeur UHD90 Sagemcom la fonction TimeShifting / TimeControl : Durant l’utilisation, le bandeau de zapping n'affiche que le slogan de la chaîne

Si le programme est mis en Pause pendant une longue durée, plusieurs émissions ont été enregistrées, mais sans la grille horaire.

L’affichage correct des titres de programmes n’est donc pas possible sur le bandeau.

Mi 2019

Contenus à la demande

description

solution de contournement

perspective de correction

TV d’Orange par satellite :
L’opération d’arrêt de téléchargement des Replay n’est pas possible sur les portails des chaînes majeures tels que myTF1 ou 6Play.

  • Accédez aux fiches Orange des Replay depuis Mes Vidéos.
  • Sélectionnez une fiche d’un autre contenu Replay.
  • Passez d’une fiche à une autre au moyen des flèches gauche/droite de la télécommande jusqu’à la vidéo recherchée.

Fin 2018

Mediacenter : Les sous-titres au format .srt ne sont pas lus sur le mediacenter.

Le mediacenter sur ce modèle de décodeur n’a pas accès aux sous-titres externes.

Nous vous conseillons de privilégier des fichiers vidéos avec sous-titrage intégré.

Si vous utilisez ce service de manière régulière, nous vous invitons à nous contacter pour connaitre les modalités d’acquisition d’un modèle de décodeur premium.

Service Replay sur la TV par satellite :
Le bouton dans la popup accès à mes vidéos ne redirige pas vers mes vidéos à la première tentative.

Répétez l’opération.
Normalement la redirection se fait à la deuxième tentative

Ce dysfonctionnement a été corrigé dans cette version.

TV d’Orange par satellite :
Les vidéos téléchargées disparaissent 48h après leur téléchargement.

Ce mécanisme est la conséquence d’une contrainte contractuelle avec nos partenaires.
Nous vous conseillons de ne pas télécharger vos vidéos plus de 48h avant de les visualiser.

Mi 2019