Décodeur UHD90 : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur UHD90.

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.
Dernière mise à jour : octobre 2017
Version logiciel utilisée :
Décodeur Sagem : 40.75.30
Décodeur Samsung :40.75.31
Retrouvez la version du logiciel de votre décodeur dans la rubrique Orange et moi > mes réglages > infos techniques

Décodeurs UHD 90 sagem et samsung
installation et fonctionnement général

description

solution de contournement

perspective de correction

Manque d’information sur les programmes dans le bandeau apparaissant au zapping.

  • Appuyez sur la touche OK de la télécommande.
  • Sélectionnez ensuite résumé.

Courant 2018

Clients en Départements et Régions d’Outre-Mer, vous voyez apparaître lors de certains programmes (Match de foot et informations lors des élections) un écran noir ou une image fixe.

La diffusion de ces programmes n’est pas autorisée par la chaîne dans votre zone géographique. L’affichage d’un message plus explicite est prévu dans les mois à venir.

Début 2018

qualité d'image et de son

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Vous recevez la TV par l’ADSL ou la fibre et votre décodeur est relié à votre Livebox par des CPL (Courant Porteur en Ligne).
Vous constatez régulièrement des blocages ou des pertes d’images allant jusqu’à 20 secondes.

Raccordez votre décodeur à votre Livebox avec un câble Ethernet ou utilisez des Extender TV.

Diminution du temps de coupure fin 2017

Les sous-titres disparaissent sur certaines chaînes après l’utilisation du contrôle du direct.

 

Fin 2017

Les sous-titres sourd et malentendant sont illisibles sur certaines chaînes diffusant des programmes en direct (clignotement).

 

Premier trimestre 2018

Vous constatez des dégradations d’image lors du visionnage d’un enregistrement après avoir utilisé les touches pause, avance rapide ou retour rapide.

 

Courant 2018

Sur la TV d’Orange fibre, vous constatez des dégradations d’image lorsque vous visionnez un programme tout en en enregistrant un autre si un des deux programmes est en HD+.

  • Passez la source lue en HD et non en HD+.
  • Si vous pensez programmer un enregistrement et en visionner un autre simultanément, réglez la source enregistrée en HD.
  • Réglez la source d'image des chaînes TV.

Courant 2018

Enregistrement

description

solution de contournement

perspective de correction

Lors de la programmation d’un enregistrement sur une chaîne d’un bouquet payant auquel vous avez souscrit, le message suivant apparaît Argh.. Attention cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement. Souhaitez-vous poursuivre ?
Vous pensez que l’enregistrement ne fonctionnera pas.

Ne tenez pas compte de ce message.
L’enregistrement est bien pris en compte.

Fin 2017

Contenus à la demande (VOD TVOD)

description

solution de contournement

perspective de correction

Le message une erreur est survenue apparaît lorsque vous voulez noter une VOD.

Réinitialisez le décodeur.

Attention : en effectuant cette opération vous devrez recréer votre code parental et vous perdrez vos favoris.

Fin 2017

TV d’Orange par satellite :
Le message Téléchargement terminé perturbe la lecture d’un programme en affichant un bouton retour. En appuyant sur le bouton, la lecture est interrompue.

Appuyez sur la touche OK de la télécommande lorsque le message apparaît.

Le message disparaitra sans interrompre la lecture.

Fin 2017

Lors de l’appui sur la touche P+ ou Menu dans les dernières secondes de la lecture d’un programme en Replay, un écran noir apparaît et votre décodeur se bloque .

Appuyez sur la touche Retour et non P+ ou Menu pour quitter la lecture.

Fin 2017

Lors de la lecture de programme en Replay, la lecture s’interrompt brutalement.

 

Amélioration Fin 2017

Apparition d’un message de mise en veille du décodeur lors de la lecture d’un programme à la demande.

Modifiez le délai avant la mise en veille de votre décodeur dans Orange et moi > mes réglages > veille automatique > jamais.

Premier trimestre 2018

TV d’Orange par Satellite :
Dans les catalogue VOD, des programmes vous sont proposés à l’achat, mais lorsque vous tentez de les acheter, un message d’erreur V16 apparaît.

Il n’est pas possible d’acheter des programmes depuis un accès TV par Satellite. Seule la location est disponible.

En étude