Décodeur UHD90 : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur UHD90.

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.
Dernière mise à jour : à partir de septembre 2018
Version logiciel utilisée :
Décodeur Sagem : 40.75.52
Décodeur Samsung :40.75.53
Retrouvez la version du logiciel de votre décodeur dans la rubrique Orange et moi > mes réglages > infos techniques

Décodeurs UHD 90 sagem et samsung
installation et fonctionnement général

description

solution de contournement

perspective de correction

Lors de la programmation d’un enregistrement sur une chaine si vous regardez cette chaine au moment où l’enregistrement doit démarrer, celui–ci peut ne pas démarrer.

Privilégiez l’enregistrement impulsif (bouton rouge) pour enregistrer la chaine que vous regardez. Sinon attendez le démarrage de l’enregistrement avant de zapper sur cette chaine.

Vous pouvez aussi ouvrir le MENU puis la rubrique Enregistreur, si vous voulez vérifier que votre enregistrement a bien démarré.

Début 2019

De manière aléatoire, un message d’erreur S19 apparait sur un écran noir. Il indique un problème avec la carte d’accès.

Retirer la carte puis la réinsérer. L’image est à nouveau disponible.

Fin 2018

qualité d'image et de son

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Vous recevez la TV par l’ADSL ou la fibre et votre décodeur est relié à votre Livebox par des accessoires de connectivité CPL (Courant Porteur en Ligne).
Vous constatez régulièrement des blocages ou des pertes d’images allant jusqu’à 20 secondes.

Pour raccordez votre décodeur à votre Livebox, privilégiez un câble Ethernet ou utilisez des Extender.

Fin 2018

Les sous-titres disparaissent après l’utilisation du contrôle du direct si le programme en cours a changé.

 

Fin 2018

Vous constatez des dégradations d’image lors du visionnage d’un enregistrement, après avoir utilisé les touches pause, avance rapide ou retour rapide.

 

Fin 2018

Sur la TV d’Orange fibre, vous constatez des dégradations d’image lorsque vous visionnez un programme tout en en enregistrant un autre si un des deux programmes est en HD+.

  • Passez la source lue en HD et non en HD+.
  • Si vous pensez programmer un enregistrement et en visionner un autre simultanément, réglez la source enregistrée en HD.
  • Réglez la source d'image des chaînes TV.

Fin 2018

Les langues et sous-titres affichés ne sont pas toujours disponibles sur le programme que vous regardez.

Ces informations sont indiquées par la chaine pour l’ensemble de ses programmes. Mais un programme particulier peut ne pas les avoir.

Fin 2018

Clients en Départements et Régions d’Outre-Mer, lors de certains programmes (Match de foot et informations lors des élections) sont occultés, vous voyez apparaître un panneau d’information, par contre, à la fin de l’occultation, il ne disparait pas automatiquement, (le son est là mais pas l’image).

Pour retrouver l’image, zapper puis revenir sur la chaine.

Fin 2018

Contenus à la demande

description

solution de contournement

perspective de correction

TV d’Orange par satellite :
L’opération d’arrêt de téléchargement des Replay n’est pas possible sur les portails des chaines majeures tels que myTF1 ou 6Play.

Accéder aux fiches Orange des Replay depuis Mes Vidéos. Sélectionner une fiche d’un autre contenu Replay. Puis passer d’une fiche à l’autre au moyen des flêches <gauche/droite> de la télécommande jusqu’à la vidéo recherchée.

Fin 2018