Décodeur UHD 86/87/90 : vérifier vos branchements

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, nous vous proposons de vérifier les différents branchements.

Vérifier que votre Livebox 2 est correctement raccordée
Vérifier que votre Livebox 2 est bien connectée à internet
  • Assurez-vous que le voyant @ soit allumé vert fixe.

Si ce voyant n'est pas allumé ou clignote, cela signifie que votre Livebox n'est pas connectée à internet.

Vérifier que votre décodeur est bien raccordé à la prise électrique
Vérifier que votre votre décodeur est bien raccordé à la Livebox

Les voyants situés sur les ports Ethernet de votre Livebox et de votre décodeur vous indiquent l'état de la connexion :

  • Le voyant jaune et le voyant vert sont allumés ou clignotent : la connexion Ethernet fonctionne normalement.
  • Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
  • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou décodeurs non allumés, câble non branché ou défectueux...).

Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox et du décodeur.

Vérifier que le décodeur est bien raccordé à votre TV

Prérequis

L'utilisation d'Extender Ethernet ou de Liveplug à technologie CPL n'est pas recommandée pour raccorder votre décodeur TV à votre Livebox, consultez les solutions pour connecter votre décodeur lorsqu'il est éloigné de votre Livebox. Si néanmoins votre installation a déjà fonctionné avec des Extender Ethernet ou des Liveplug à technologie CPL, voici la marche à suivre.

Vérifier votre Extendeur TV ou votre Liveplug wifi duo

Votre décodeur est relié à la Livebox en wifi.

Vérifier votre Extender Ethernet ou votre Liveplug

Votre décodeur est relié à la Livebox à l'aide d'un Extender Ethernet ou d'un Liveplug.