Téléphone par internet : vérifier le fonctionnement de la ligne avec la Business Livebox

Vous possédez un téléphone par internet raccordé à votre Business Livebox. Pour vous assurer du bon état de fonctionnement de votre ligne, testez la tonalité, contrôlez le voyant du téléphone sur la Business Livebox et son statut dans l’interface de configuration.

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Vérifier le fonctionnement du téléphone

 

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Vérifier les voyants de la Livebox

  • Vérifiez le voyant Com de votre Business Livebox. S’il est vert fixe ou clignotant (communication en cours), votre service de téléphonie par Internet est activé.
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Se connecter sur l’interface de la Business Livebox

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Vérifier l’activation de la ligne sur votre Livebox

  • Accédez à l’onglet téléphonie.
  • Vérifiez l’état et le nombre de postes raccordés : si au moins l’une des icônes est verte, votre service de téléphonie fonctionne.
  • Cliquez sur gestion des utilisateurs et groupements pour plus de détails.
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Découvrir l’état de chaque poste

  • Cliquez sur liste des téléphones et des utilisateurs pour visualiser l’état de chaque poste.

remarque : Si votre service de téléphonie par Internet est indisponible, l'appel sera acheminé sur votre ligne fixe classique et facturé par votre opérateur téléphonique. La tonalité dans ce cas sera différente de celle d'un appel acheminé en IP.