Stop Secret : savoir qui vous appelle (ligne Livebox)

Stop Secret filtre les appels dont le numéro est masqué ou invalide. L'appelant doit s'identifier de vive voix pour faire sonner votre téléphone. Depuis votre espace client, vous pouvez paramétrer facilement vos listes de numéros bloqués et de numéros VIP.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir souscrit une offre Orange Open et Open Fibre.
  • Avoir souscrit une offre internet haut débit ou très haut débit sans abonnement téléphonique.
  • Posséder une Livebox 2 ou une Livebox Play.
  • Ne pas posséder le service ni les équipements fax.
  • Ne pas posséder le service FLS (Fixe Line Supervision).

remarque : Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

1

Message d'accueil

  • Lorsqu'un correspondant en numéro masqué ou falsifié cherche à vous joindre, un serveur vocal l'accueille : "Bonjour ! Votre numéro de téléphone est masqué. Pour pouvoir contacter votre correspondant, merci de prononcer votre prénom suivi de votre nom. C'est à vous !"
  • Lorsque vous recevez cet appel ou si l'appelant masqué dépose un message, le numéro 01 50 59 00 00 s'affiche sur votre téléphone.
  • Votre correspondant s'identifie après le bip : "Hervé DUPOND", puis entend le message : "Merci de patienter, nous tentons de joindre votre correspondant".

remarque : Cet enregistrement vocal est assimilé à une communication normale. L'appelant sera facturé dès ce moment, sans surtaxe.

  • Si l'appelant raccroche avant que vous ayez décroché, l'identification en cours est perdue. Il en est de même si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.
  • Dès lors que votre correspondant s'est identifié, votre téléphone sonne. Décrochez votre combiné, vous entendez : "Stop Secret, bonjour ! Souhaitez-vous prendre l'appel de Hervé Dupond ?"

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir souscrit à une offre de la gamme Livebox (sans abonnement téléphonique) ou de la gamme Open.
  • Posséder une Livebox 2 ou une Livebox Play.

remarque : Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

1

Dire "oui" ou taper 1

remarque : Vous entendez alors "Vous entrez en relation".

remarque : Le même message est diffusé à votre correspondant et vous entrez en communication.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir souscrit à une offre de la gamme Livebox (sans abonnement téléphonique) ou de la gamme Open.
  • Posséder une Livebox 2 ou une Livebox Play.

remarque : Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

1

Dire "messagerie" ou taper 2

remarque : Vous entendez alors "Votre correspondant peut maintenant vous laisser un message."

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir souscrit à une offre de la gamme Livebox (sans abonnement téléphonique) ou de la gamme Open.
  • Posséder une Livebox 2 ou une Livebox Play.

remarque : Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

1

Dire "non" ou raccrocher

remarque : Vous entendez alors "OK. J'informe votre correspondant que vous n'êtes pas joignable. Au revoir."

remarque : Le service Stop secret diffuse le message suivant à l'appelant : "Désolé ! Votre correspondant n'est pas joignable actuellement. Au revoir, à bientôt."

Si vous possédez une messagerie vocale, les interlocuteurs identifiés pourront y déposer un message, si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.