Stop Pub : savoir qui vous appelle (ligne Livebox)

Mise à jour le 11/07/2024

Grâce à Stop Pub, fini les appels indésirables sur votre téléphone relié à votre Livebox. Vous pouvez facilement filtrer les appels dont le numéro est masqué ainsi que les appels de démarchages ou malveillants. Le correspondant est invité à s’identifier et c’est vous qui choisissez si vous prenez l’appel ou pas. Stop Pub permet ainsi de préserver votre tranquillité. Pour tout savoir sur son fonctionnement, suivez le guide.


Avant de commencer

Vous devez :

Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

Recevoir un appel lorsque l'appelant utilise un numéro masqué ou inconnu

1- Un serveur vocal l'accueille : "Bienvenue Chez Orange. Votre correspondant bénéficie du service Stop Pub. Pour lui permettre d’accepter votre appel, vous devez vous identifier. Merci de prononcer votre prénom suivi de vote nom. C’est à vous."

2a- Si l'appelant s'identifie, il entend le message : "Merci de patienter, j’appelle votre correspondant".

Après l'identification, votre téléphone sonne. Décrochez votre combiné, vous entendez : "Bonjour, Ceci est un appel de votre service Stop Pub Orange. Vous avez un appel de..."prénom nom". Voulez-vous prendre cet appel, oui ou non ?

2b- Si l’appelant ne s’identifie pas, Orange ne le met pas en relation avec vous, votre téléphone ne sonne pas. 

Accepter l'appel

1- Dire "oui".

2- Vous entendez alors "D’accord, je vous met en relation avec votre correspondant."

Refuser l'appel

1- Dire "non".

2- Vous entendez alors :« Voulez-vous lui permettre de vous laisser un message ? oui ou non ?»

Oui  =>  " Votre correspondant peut maintenant vous laisser un message. La prochaine fois, lors de l'appel d'un correspondant identifié, vous pourrez dire "messagerie" dès la question "souhaitez-vous prendre l'appel ?" afin qu'il vous laisse un message."

Non =>  "J’informe votre correspondant que vous n’êtes pas joignable, au revoir."

Accéder à Stop Pub

Rendez-vous dans votre Espace client en cliquant sur ce lien puis suivez les étapes ci-dessous.

Accéder aux fonctionnalités

Dans la rubrique Vos services fixe, cliquez sur Stop Pub.

Les fonctionnalités disponibles

Sélectionnez la fonctionnalité recherchée :

  1. Désactiver ou activer le service
  2. Bloquer un numéro : créer une liste de correspondants qui ne vous dérangeront jamais, même s'ils vous appellent sans masquer leur numéro. 
  3. Les numéros VIPvous pouvez créer une liste de correspondants privilégiés (numéros VIP) qui n'auront pas à s'identifier de vive voix, même s'ils vous appellent en masquant leur numéro

1- Désactiver ou activer Stop Pub

En fonction de votre souhait cliquez  sur :

  • Désactiver l'option.
  • Activer l'option.

le fait de désactiver l'option ne résilie pas le service.

2- La rubrique Numéro bloqué
Bloquer un numéro 

Cliquez sur le bouton Bloquer un numéro.

Saisissez le numéro et le nom puis cliquez sur Bloquer

le numéro et le nom ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux.

Modifier ou supprimer un numéro bloqué

Sélectionnez le numéro a modifier ou a supprimer.

  1. Pour le supprimer, cliquer sur le bouton Supprimer
  2. Pour le modifier, remplacer le numéro et/ou le nom par les nouvelles coordonnées puis cliquez sur Valider.

le numéro et le nom ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux.

 

3- La rubrique Numéros VIP
Ajouter vos numéros VIP

Cliquez sur Ajouter un numéro.

Saisissez le numéro et le nom puis cliquez sur Valider

le numéro et le nom ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux.

Modifier ou supprimer un numéro VIP

Cliquez sur le numéro à modifier ou supprimer.

  1. Pour le supprimer, cliquer sur le bouton Supprimer.
  2. Pour le modifier, remplacer le numéro et/ou le nom par les nouvelles coordonnées.

le numéro et le nom ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux.

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