Stop Pub : savoir qui vous appelle (ligne Livebox)
Grâce à Stop Pub, fini les appels indésirables sur votre téléphone relié à votre Livebox. Vous pouvez facilement filtrer les appels dont le numéro est masqué ainsi que les appels de démarchages ou malveillants. Le correspondant est invité à s’identifier et c’est vous qui choisissez si vous prenez l’appel ou pas. Stop Pub permet ainsi de préserver votre tranquillité. Pour tout savoir sur son fonctionnement, suivez le guide.
Avant de commencer
Vous devez : Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.
Recevoir un appel lorsque l'appelant utilise un numéro masqué ou inconnu
1- Un serveur vocal l'accueille : "Bienvenue Chez Orange. Votre correspondant bénéficie du service Stop Pub. Pour lui permettre d’accepter votre appel, vous devez vous identifier. Merci de prononcer votre prénom suivi de vote nom. C’est à vous."
2a- Si l'appelant s'identifie, il entend le message : "Merci de patienter, j’appelle votre correspondant".
Après l'identification, votre téléphone sonne. Décrochez votre combiné, vous entendez : "Bonjour, Ceci est un appel de votre service Stop Pub Orange. Vous avez un appel de..."prénom nom". Voulez-vous prendre cet appel, oui ou non ?
2b- Si l’appelant ne s’identifie pas, Orange ne le met pas en relation avec vous, votre téléphone ne sonne pas.
Accepter l'appel
1- Dire "oui".
2- Vous entendez alors "D’accord, je vous met en relation avec votre correspondant."
Refuser l'appel
1- Dire "non".
2- Vous entendez alors :« Voulez-vous lui permettre de vous laisser un message ? oui ou non ?»
Oui => " Votre correspondant peut maintenant vous laisser un message. La prochaine fois, lors de l'appel d'un correspondant identifié, vous pourrez dire "messagerie" dès la question "souhaitez-vous prendre l'appel ?" afin qu'il vous laisse un message."
Non => "J’informe votre correspondant que vous n’êtes pas joignable, au revoir."
Accéder à Stop PubRendez-vous dans votre Espace client en cliquant sur ce lien puis suivez les étapes ci-dessous. | |
Accéder aux fonctionnalitésDans la rubrique Vos services fixe, cliquez sur Stop Pub. |
|
Les fonctionnalités disponiblesSélectionnez la fonctionnalité recherchée :
|
1- Désactiver ou activer Stop Pub
En fonction de votre souhait cliquez sur :
le fait de désactiver l'option ne résilie pas le service. |
2- La rubrique Numéro bloqué
Cliquez sur le bouton Bloquer un numéro. |
|
Saisissez le numéro et le nom puis cliquez sur Bloquer le numéro et le nom ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux. |
|
Sélectionnez le numéro a modifier ou a supprimer. |
|
le numéro et le nom ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux.
|
3- La rubrique Numéros VIP
Cliquez sur Ajouter un numéro. |
|
Saisissez le numéro et le nom puis cliquez sur Valider le numéro et le nom ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux. |
|
Cliquez sur le numéro à modifier ou supprimer. |
|
le numéro et le nom ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"