Anti-spam appels fixe : savoir qui vous appelle (ligne Livebox)

Mise à jour le 10/10/2024

Depuis le 10 octobre 2024, l'option Stop Pub s'appelle Anti-spam appels fixe. Grâce à ce service, fini les appels indésirables sur votre téléphone connecté à votre Livebox. Votre correspondant doit s'identifier et c'est vous qui choisissez de répondre ou non. Vous pouvez également bloquer ce numéro ou l'ajouter à une liste VIP. Anti-spam appels fixe est là pour préserver votre tranquillité.


Avant de commencer

Depuis le 10 octobre 2024 l'option Stop Pub se nomme Anti-spam appels fixe mais rassurez-vous le service reste le même.

si vous avez souscrit à l'option Stop Pub avant le 06 juin 2024 son tarif est inchangé.

Avant de commencer vous devez avoir souscrit une offre Orange Open ou une offre Internet Livebox et :

  • Avoir souscrit à l’option Orange Cybersecure
  • Ou avoir souscrit à l'option Stop Pub avant le 06 juin 2024
  • Ou avoir l'option incluse dans l'abonnement
  • Utiliser le téléphone branché sur votre Livebox

Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, l'option Stop Secret est là pour vous.

Recevoir un appel lorsque l'appelant utilise un numéro masqué ou inconnu

1- Un serveur vocal l'accueille : "Bienvenue Chez Orange. Votre correspondant bénéficie du service Anti-spam appels fixe. Pour lui permettre d’accepter votre appel, vous devez vous identifier. Merci de prononcer votre prénom suivi de vote nom. C’est à vous."

2a- Si l'appelant s'identifie, il entend le message : "Merci de patienter, j’appelle votre correspondant".

Après l'identification, votre téléphone sonne. Décrochez votre combiné, vous entendez : "Bonjour, Ceci est un appel de votre service Anti-spam appels fixe. Vous avez un appel de..."prénom nom". Voulez-vous prendre cet appel, oui ou non ?

2b- Si l’appelant ne s’identifie pas, Orange ne le met pas en relation avec vous, votre téléphone ne sonne pas. 

Accepter l'appel

1- Dire "oui".

2- Vous entendez alors "D’accord, je vous met en relation avec votre correspondant."

Refuser l'appel

1- Dire "non".

2- Vous entendez alors :« Voulez-vous lui permettre de vous laisser un message ? oui ou non ?»

Oui  =>  " Votre correspondant peut maintenant vous laisser un message. La prochaine fois, lors de l'appel d'un correspondant identifié, vous pourrez dire "messagerie" dès la question "souhaitez-vous prendre l'appel ?" afin qu'il vous laisse un message."

Non =>  "J’informe votre correspondant que vous n’êtes pas joignable, au revoir."

Accéder à Anti-spam appels fixe

Rendez-vous dans votre Espace client rubrique Internet et fixe > Votre fixe puis suivez les étapes ci-dessous.

Accéder aux fonctionnalités

Dans la rubrique Vos services fixe, cliquez sur Anti-spam appels fixe.

Les fonctionnalités disponibles

Sélectionnez la fonctionnalité recherchée :

  1. Désactiver ou activer le service.
  2. Bloquer un numéro : créer une liste de correspondants qui ne vous dérangeront jamais, même s'ils vous appellent sans masquer leur numéro. 
  3. Les numéros VIPvous pouvez créer une liste de correspondants privilégiés (numéros VIP) qui n'auront pas à s'identifier de vive voix, même s'ils vous appellent en masquant leur numéro.

1- Désactiver ou activer Anti-spam appels fixe

Selon votre choix cliquez sur :

  • Désactiver l'option.
  • Activer l'option.

le fait de désactiver l'option ne résilie pas le service.

2- La rubrique Numéros bloqués
Bloquer un numéro 

Sélectionnez l'onglet Numéros bloqués puis cliquez sur Bloquer un numéro.

Saisir les coordonnées

Saisissez le numéro de téléphone et son intitulé puis cliquez sur Bloquer.

le numéro et l'intitulé ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux.

Modifier ou supprimer un numéro bloqué

Cliquez sur le numéro à modifier ou à supprimer.

Effectuer la suppression ou la modification
  1. Pour le supprimer, cliquer sur le bouton Supprimer.
  2. Pour le modifier, remplacer le numéro et/ou l'intitulé par les nouvelles coordonnées puis cliquez sur Valider.

le numéro et l'intitulé ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux.

 

3- La rubrique Numéros VIP
Ajouter un numéro VIP

Sélectionnez l'onglet Numéros VIP puis cliquez sur Ajouter un numéro.

Saisir les informations

Saisissez le numéro de téléphone et son intitulé puis cliquez sur Valider.

le numéro et l'intitulé ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux.

Modifier ou supprimer un numéro VIP

Cliquez sur le numéro à modifier ou à supprimer.

Effectuer la suppression ou la modification
  1. Pour le supprimer, cliquer sur le bouton Supprimer.
  2. Pour le modifier, remplacer le numéro et/ou l'intitulé par les nouvelles coordonnées.

le numéro et l'intitulé ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux.

Et voilà, vous pouvez désormais profiter de vos conversations téléphoniques sans interruption indésirable grâce à Anti-spam appels fixe.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.