Anti-spam appels fixe : savoir qui vous appelle (ligne Livebox)
Depuis le 10 octobre 2024, l'option Stop Pub s'appelle Anti-spam appels fixe. Grâce à ce service, fini les appels indésirables sur votre téléphone connecté à votre Livebox. Votre correspondant doit s'identifier et c'est vous qui choisissez de répondre ou non. Vous pouvez également bloquer ce numéro ou l'ajouter à une liste VIP. Anti-spam appels fixe est là pour préserver votre tranquillité.
Avant de commencer
Depuis le 10 octobre 2024 l'option Stop Pub se nomme Anti-spam appels fixe mais rassurez-vous le service reste le même. si vous avez souscrit à l'option Stop Pub avant le 06 juin 2024 son tarif est inchangé. Avant de commencer vous devez avoir souscrit une offre Orange Open ou une offre Internet Livebox et : Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, l'option Stop Secret est là pour vous.
Recevoir un appel lorsque l'appelant utilise un numéro masqué ou inconnu
1- Un serveur vocal l'accueille : "Bienvenue Chez Orange. Votre correspondant bénéficie du service Anti-spam appels fixe. Pour lui permettre d’accepter votre appel, vous devez vous identifier. Merci de prononcer votre prénom suivi de vote nom. C’est à vous."
2a- Si l'appelant s'identifie, il entend le message : "Merci de patienter, j’appelle votre correspondant".
Après l'identification, votre téléphone sonne. Décrochez votre combiné, vous entendez : "Bonjour, Ceci est un appel de votre service Anti-spam appels fixe. Vous avez un appel de..."prénom nom". Voulez-vous prendre cet appel, oui ou non ?
2b- Si l’appelant ne s’identifie pas, Orange ne le met pas en relation avec vous, votre téléphone ne sonne pas.
Accepter l'appel
1- Dire "oui".
2- Vous entendez alors "D’accord, je vous met en relation avec votre correspondant."
Refuser l'appel
1- Dire "non".
2- Vous entendez alors :« Voulez-vous lui permettre de vous laisser un message ? oui ou non ?»
Oui => " Votre correspondant peut maintenant vous laisser un message. La prochaine fois, lors de l'appel d'un correspondant identifié, vous pourrez dire "messagerie" dès la question "souhaitez-vous prendre l'appel ?" afin qu'il vous laisse un message."
Non => "J’informe votre correspondant que vous n’êtes pas joignable, au revoir."
Accéder à Anti-spam appels fixeRendez-vous dans votre Espace client rubrique Internet et fixe > Votre fixe puis suivez les étapes ci-dessous. | |
Accéder aux fonctionnalitésDans la rubrique Vos services fixe, cliquez sur Anti-spam appels fixe. |
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Les fonctionnalités disponiblesSélectionnez la fonctionnalité recherchée :
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1- Désactiver ou activer Anti-spam appels fixe
Selon votre choix cliquez sur :
le fait de désactiver l'option ne résilie pas le service. |
2- La rubrique Numéros bloqués
Sélectionnez l'onglet Numéros bloqués puis cliquez sur Bloquer un numéro. |
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Saisissez le numéro de téléphone et son intitulé puis cliquez sur Bloquer. le numéro et l'intitulé ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux. |
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Cliquez sur le numéro à modifier ou à supprimer. |
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le numéro et l'intitulé ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux.
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3- La rubrique Numéros VIP
Sélectionnez l'onglet Numéros VIP puis cliquez sur Ajouter un numéro. |
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Saisissez le numéro de téléphone et son intitulé puis cliquez sur Valider. le numéro et l'intitulé ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux. |
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Cliquez sur le numéro à modifier ou à supprimer. |
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le numéro et l'intitulé ne doivent pas comporter d'espace ni de caractères spéciaux. Et voilà, vous pouvez désormais profiter de vos conversations téléphoniques sans interruption indésirable grâce à Anti-spam appels fixe. |
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