Livebox Phone : données personnelles

Cette fiche a pour objet de vous informer sur la collecte de vos données personnelles par Livebox Phone et sur les façons dont elles sont utilisées par l'application.

Les données à caractère personnel traitées lors de l’utilisation de l’Application Livebox Phone sont soumises aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

application livebox phone

L’application Livebox Phone reconnait le réseau data utilisé : connexion wifi ou 3G/EDGE/H+/4G.

Lors du premier lancement de l'application mobile Livebox Phone, vous devez renseigner votre identifiant (adresse email) et votre mot de passe.
Ces informations permettent la création d'un cookie d'authentification qui est stocké au niveau de l'application pendant deux mois. Celui-ci vous permet de ne pas avoir à saisir l'identifiant et le mot de passe à chaque connexion ; au bout de deux mois, vous serez amenés à vous identifier à nouveau (système de sécurité).

Pour supprimer ce cookie d'authentification, vous devez vous déconnecter depuis paramètres > mon compte > se déconnecter. Un nouveau cookie sera créé lors de votre prochaine identification.

Données utilisées relatives à vos offres et services
  • Le numéro de votre ligne de téléphone de la maison est reconnu par l’application.
  • Le journal des appels de votre ligne de téléphone de la maison est sauvegardé au sein de l’application pour permettre son affichage.
  • Le numéro de renvoi configuré sur la ligne de téléphone de votre maison est lu par l’application pour le récupérer et l’afficher.
  • Les messages de la messagerie vocale de votre ligne de téléphone de la maison sont récupérés par Livebox Phone pour les stocker puis les afficher au sein de l’application.
Données locales utilisées
  • L’application reconnait votre smartphone ou tablette (référence et OS).
  • Livebox Phone accède aux données du carnet d’adresses de votre terminal mobile pour les afficher et vous permettre une bonne utilisation des fonctionnalités de l’application.

L'application Livebox Phone collecte des informations concernant l'utilisation de l'application et nous envoie ces informations pour des analyses statistiques afin d'améliorer le service qui vous est proposé (notamment : version de de l'application, rubriques consultées).

Toutes les informations collectées sont entièrement anonymes et ne sont en aucun cas associées à l'utilisateur. Ces informations ne sont pas utilisées pour d'autres finalités que celle d'améliorer le service. Aucune donnée personnelle n'est collectée.

Vous pouvez les désactiver depuis les réglages de votre mobile, sur iPhone réglages > Livebox Phone et sur Android directement depuis les paramètres de l'application > à propos > mentions légales.

Vous  disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant par écrit à :

  • Orange Service Clients Gestion des données personnelles 33734 Bordeaux Cedex (en y indiquant votre nom, prénom, adresse, et numéro de téléphone et en joignant un justificatif d’identité).

Le traitement de ces informations se fait dans le respect de la Charte d’Orange relative à la protection des données personnelles et de la vie privée accessible sur le lien :

Charte Orange relative à la protection des données personnelles et de la vie privée