Téléphone par internet : vérifier les branchements avec votre Livebox 2

Les problèmes que vous rencontrez avec votre téléphone par internet (ligne Livebox) peuvent provenir de votre installation Livebox 2.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que la Livebox 2 est allumée.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).
1

Vérifier l'installation du téléphone par internet

  • Vérifiez que votre Livebox est bien sous-tension.
  • Si cela n'est pas déjà fait, redémarrer la Livebox, ceci peut résoudre votre problème.
  • Veillez à ne pas cumuler deux filtres sur votre prise murale.
2

Vérifier le branchement de votre téléphone

  • Vous avez un téléphone classique, assurez-vous que votre téléphone est bien branché à la prise bleue de la Livebox 2.
  • Si votre téléphone ne dispose pas de la prise compatible, utilisez le convertisseur téléphonique fourni dans le pack Livebox 2.
3

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez les voyants de votre Livebox.

attention : pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

4

Vérifier les voyants de votre Livebox 2

  • Le voyant téléphone est fixe : le téléphone par internet est activé et disponible.
  • Le voyant téléphone clignote : le téléphone connecté à la Livebox est décroché ou une communication téléphonique est en cours.
  • Le voyant téléphone est éteint : le service téléphone par internet est indisponible ou vous ne bénéficiez pas de ce service.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que la Livebox 2 est allumée.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).
1

Vérifier l'installation de la Livebox

  • Vérifiez que votre Livebox est bien sous-tension.
  • Si cela n'est pas déjà fait, redémarrer la Livebox, ceci peut résoudre votre problème.
  • Veillez à ne pas cumuler deux filtres sur votre prise murale.
2

Vérifier le branchement de l'antenne

Vérifiez que l'antenne est bien insérée dans le port USB de la Livebox.

3

Vérifier le niveau de batterie du téléphone HD

Si l'écran de votre téléphone HD ne s'allume pas, vérifiez l'insertion des piles et le branchement électrique du téléphone.

 

4

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez les voyants de votre Livebox.

attention : pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

5

Vérifier les voyants de votre Livebox 2

  • Le voyant téléphone est fixe : le téléphone par internet est activé et disponible.
  • Le voyant téléphone clignote : le téléphone connecté à la Livebox est décroché ou une communication téléphonique est en cours.
  • Le voyant téléphone est éteint : le service téléphone par internet est indisponible ou vous ne bénéficiez pas de ce service.