Livebox Phone : dépanner

Vous rencontrez des problèmes avec l'application Livebox Phone, voici quelques vérifications à effectuer.

 

Prérequis

Vous devez :

  • être abonné à une offre Orange Internet en France métropolitaine (offre Livebox, ou Open, ou Sosh+Livebox, ou encore à une offre professionnelle), ou dans les Départements d’Outre-Mer.
  • disposer d’un smartphone ou d’une tablette, Android ou iOS.
1

Vérifier le compte

  • Vous devez vous connecter avec l’adresse email « …@orange.fr » du titulaire du contrat Internet, lors de la 1ère utilisation (l’adresse email à utiliser est affichée par défaut lorsque votre appareil est connecté au WiFi de la Livebox).
  • Vérifiez le mot de passe saisi en utilisant le lien mot de passe oublié.
2

Vérifier la connexion

  • Vérifiez que la connexion WiFi de votre Livebox Play ou de votre Livebox 2 est bien fonctionnelle.
  • Vérifiez que votre smartphone est bien connecté au WiFi de votre Livebox.
  • Vérifiez que la configuration du pare-feu de votre Livebox Play ou de votre Livebox 2 soit celle cochée par défaut, à savoir sur la sélection « moyenne ».

remarque : Il se peut que vous soyez trop éloigné de la Livebox, la force du signal peut donc s'affaiblir. Vous pouvez également suivre ces conseils pour optimiser votre installation wifi.

3

Vérifier l'application

  • Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de l’application. Pour cela, rendez-vous dans le store et constatez si une mise à jour Livebox Phone est à effectuer.
  • Redémarrez votre smartphone ou tablette ; ceci peut permettre d’annuler un dysfonctionnement passager.
  • Désinstallez puis réinstallez l’application.

remarque : Il peut aussi s’agir d’un problème technique sur une plateforme externe à l’application. Ceci est alors passager, nous vous invitons à relancer l’application ultérieurement, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.