Ligne fixe : vérifier votre matériel téléphonique

Mise à jour le 03/07/2020

Vous n'avez plus de tonalité ou une tonalité d'occupation sur votre ligne fixe Orange, vos communications sont de mauvaise qualité ? Le problème peut venir de votre téléphone, de votre installation téléphonique ou du réseau Orange.


Détecter un mauvais contact dans l'une de vos prises téléphoniques

Si votre installation téléphonique comporte plusieurs prises :

  • Débranchez tous vos terminaux.
  • Rebranchez un seul téléphone sur une de vos prises.
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre téléphone.
  • Si votre téléphone ne fonctionne pas sur cette première prise, répétez la même opération sur chacune de vos prises.

Après avoir détecté la prise qui ne fonctionne pas, vous pouvez la faire réparer par votre électricien.

Détecter un équipement défectueux

La panne peut provenir d'un équipement défectueux raccordé à l'une de vos prises téléphoniques. Pour détecter cet équipement, procédez de la manière suivante :

  • Débranchez tous les équipements de vos prises téléphoniques (téléphone, télécopieur, rallonge téléphonique...).
  • Rebranchez directement un seul téléphone, de préférence filaire, sur l'une de vos prises téléphoniques (si vous avez un accès ADSL, intercalez un filtre ADSL).

Pour déterminer quel équipement est défectueux, vous devez recommencer la même manipulation avec chacun d'entre eux et vérifier à chaque fois si vous avez ou non la tonalité.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.