Ligne fixe : vérifier votre matériel téléphonique

Vous n'avez plus de tonalité ou une tonalité d'occupation sur votre ligne fixe Orange, vos communications sont de mauvaise qualité ? Le problème peut venir de votre téléphone, de votre installation téléphonique ou du réseau Orange.

1

détecter un mauvais contact dans l'une de vos prises téléphoniques

Si votre installation téléphonique comporte plusieurs prises :

  • Débranchez tous vos terminaux.
  • Rebranchez votre téléphone sur une de vos prises.
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre téléphone.
  • Si votre téléphone ne fonctionne pas sur cette première prise, répétez la même opération sur chacune de vos prises.

remarque : Après avoir détecté la prise qui ne fonctionne pas, vous pouvez la faire réparer par votre électricien.

1

détecter un équipement défectueux

La panne peut provenir d'un équipement défectueux raccordé à l'une de vos prises téléphoniques. Pour détecter cet équipement, procédez de la manière suivante :

  • Débranchez tous les équipements de vos prises téléphoniques (téléphone, télécopieur, rallonge téléphonique...).
  • Rebranchez directement un seul téléphone, de préférence filaire, sur l'une de vos prises téléphoniques (si vous avez un accès ADSL, intercalez un filtre ADSL).

remarque : Pour déterminer quel équipement est défectueux, vous devez recommencer la même manipulation avec chacun d'entre eux et vérifier à chaque fois si vous avez ou non la tonalité.