Ligne fixe : vérifier les branchements de votre installation

Mise à jour le 26/08/2020

Vous n'avez plus de tonalité ou une tonalité d'occupation sur votre ligne fixe Orange, vos communications sont de mauvaise qualité ? Le problème peut venir des branchements de votre installation téléphonique.

si vous utilisez un téléphone sans fil

Vérifiez :

  • le branchement électrique et téléphonique de la base de votre téléphone sans fil.
  • la charge des batteries de votre combiné.
  • l'appairage du combiné avec la base

si vous avez un accès ADSL

  • Vous devez impérativement intercaler un filtre ADSL entre votre prise téléphonique murale et la prise de votre téléphone, sans ce filtre vos communications peuvent être perturbées voire impossibles.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser