Le service après-vente des produits
Vous avez acheté un terminal, un équipement téléphonique ou un accessoire, vous bénéficiez d’une garantie pièces et main d’œuvre contre tout défaut ou vice de fabrication.
En cas de panne de votre terminal ou accessoire, vous pouvez contacter le service après-vente.
Les termes de la garantie sont détaillées dans les Conditions Générales de vente, sauf dérogation précisée dans les Conditions Spécifiques ou Particulières du produit.
La garantie prend effet le jour de l'achat (date figurant sur votre facture).
Télécharger les Conditions Générales de vente
Tout produit en location qui s'avère défectueux peut être échangé dans une boutique Orange selon les Conditions Générales de location d'équipements terminaux.
Télécharger les Conditions Générales Location d'équipements terminaux
Le délai de garantie est de deux ans pour les téléphones et répondeurs. Il peut être de deux ou trois ans(1) pour les télécopieurs.
La garantie ne couvre pas :
- les dommages dus à un accident, une mauvaise utilisation, une mauvais entretien du produit ou le non respect des instructions du mode d'emploi.
- les éléments tels cordons, fils, prises, antennes ... ou accessoires dont le renouvellement régulier s'avère nécessaire.
- les dommages dont la cause ne provient pas du matériel tels une mauvaise installation par le client, incendie, foudre, dégâts des eaux, force majeure ...
Votre produit est encore sous garantie.
Vous devez vérifier que la panne n'est pas due à un mauvais branchement (rallonge, prise défectueuse, ...) ou à des batteries ou piles usagées.
- Pour les produits
L’assistance technique établit un diagnostic et vous indique les modalités d'échange.- 3900 (Service gratuit + prix appel)(2) si vous êtes un particulier.
- 3901 (Service gratuit + prix appel)(2) si vous êtes un client professionnel.
Pour un télécopieur, vous bénéficiez pendant la période de garantie d'un échange par le constructeur sur le site de votre choix(1).
- Pour les accessoires des téléphones sans fil (batterie,chargeur)
Votre boutique Orange remplace l'accessoire défectueux par le même accessoire neuf.
Au delà de la période de garantie ou pour des pannes non couverte par la garantie (ex : casse), les accessoires quel qu’ils soient ne font pas l'objet de SAV.
Votre produit n'est plus sous garantie, toutefois vous pouvez contacter l’assistance technique qui établit un pré diagnostic au :
- 3900 (Service gratuit + prix appel)(2) si vous êtes un particulier.
- 3901 (Service gratuit + prix appel)(2) si vous êtes un client professionnel.
Après avoir vérifié votre facture d'achat, si le produit ne peut prétendre à l'application de la garantie (hors période de garantie ou cas d'exclusion), le technicien vous indique les modalités de réparation ou d'échange possibles (service payant en liaison avec le constructeur).
Avant toute intervention, vous recevez le devis du constructeur pour acceptation.
(1) Trois ans de garantie en standard pour les nouveaux télécopieurs depuis le 02 janvier 2008, avec échange sur le site de votre choix par le constructeur. Deux ou trois ans de garantie selon la date d'achat et/ou option d'extension payante de la garantie, pour les produits des gammes précédentes selon les indications portées sur les documents fournis avec le télécopieur lors de l'achat (facture et livret utilisateur).
(2) Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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