Pages perso Orange : les messages d'erreur
Un message d'erreur apparaît lorsque vous consultez vos Pages perso.
Identifiez-le parmi la liste proposée ci-dessous et suivez les instructions.

Le message : le site demandé est en cours de construction s'affiche lorsque vous essayez de consulter votre site sans assistant.
Accédez à votre tableau de bord.
- Cliquez sur l'icône roue crantée.
- Sélectionnez rétablir l'accès.

Sur la fenêtre qui s'affiche :
- Cliquez sur valider. Vos pages sont de nouveau visibles.

Le message "Le site demandé a été suspendu" s'affiche lorsque vous essayez de consulter votre site.
La publication de votre site a été suspendue car son contenu a été jugé non conforme aux conditions générales d'utilisation de ce service.
Orange se réserve le droit de suspendre temporairement ou définitivement l'usage du service pages perso en cas du non respect des conditions d'utilisation par l'utilisateur et notamment dans l'hypothèse où celui-ci aurait diffusé sur ses pages web un contenu manifestement illicite.
Si vous désirez en savoir plus sur les raisons de cette suspension ou en demander la levée suite à modification, prenez contact avec notre support (vous pouvez trouver l'adresse dans le mail que vous avez reçu).
Si vous obtenez un message d'erreur "L'accès à la page du serveur des pages perso n'est pas autorisé" et que vous êtes le créateur de ce site, cliquez sur "en savoir plus".
Vous avez peut-être un problème avec le fichier d'accueil de votre site. Cette erreur apparaît lorsque le serveur ne détecte pas de page d'accueil dans votre site ou dans un dossier (si vous appelez directement une adresse du type http://perso.orange.fr/site/images/).
Pour que votre site ou répertoire s'ouvre automatiquement à l'appel de votre adresse, le fichier contenant la page qui doit s'afficher en premier sur votre site ou dossier doit :
- Impérativement se nommer index.html ou index.htm.
- Avoir son nom tout en minuscules (le serveur fait la différence).
- Se trouver à la racine de votre site (c'est-à-dire dans aucun dossier ou sous-dossier).
Renommez ou déplacez le fichier qui sert de page d'accueil à votre site et tout rentrera dans l'ordre.
Lorsque vous souhaitez consulter des pages perso, vous obtenez le message "page introuvable".
Ce message signale l'absence de la page demandée sur le serveur des pages perso.
Si la page que vous souhaitez consulter fait partie de vos propres pages perso, vérifiez que vous avez effectivement réservé et créé votre répertoire personnel depuis le tableau de bord de la rubrique pages perso sur orange.fr.
Nous vous conseillons de vérifier dans la barre d'adresse de votre navigateur que l'écriture de l'adresse est correcte.
Lorsque vous souhaitez consulter vos pages perso, le contenu du répertoire apparaît au lieu de votre page d'accueil.

Le fichier qui est appelé lorsque vous rentrez une adresse du type : http://pagesperso-orange.fr/monrep/ est le fichier index.html ou index.htm.
Si ce fichier n'est pas présent, votre navigateur affichera la page d'erreur "La page est inconnue du serveur des pages perso ou son accès n'est pas autorisé".
- Vous devez vous connecter à votre répertoire en utilisant votre logiciel de transfert FTP.
- Cliquez droit sur la page d'accueil de votre site puis cliquez sur Renommer.

- Une fenêtre s'ouvre vous proposant de renommer le fichier ; indiquez index.htm ou index.html.
- Cliquez sur OK pour validez l'opération.

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"