Pages perso Orange : les codes d'erreur

Vous avez créé vos pages perso sans le nouvel assistant de création et un code d'erreur apparaît lorsque vous souhaitez les consulter. Identifiez-le parmi la liste proposée ci-dessous et suivez nos conseils.

Vous utilisez un logiciel de transfert de fichiers (FTP) pour mettre vos pages perso en ligne et vous rencontrez des erreurs.

visuel d'ordinateur

En essayant de vous connecter au serveur ftp des pages perso sans assistant, vous avez rencontré le message d'erreur "erreur 510. L'accès au service est momentanément interrompu. Veuillez réessayer ultérieurement."

Cette erreur peut être due à la saisie incorrecte de votre mot de passe.

L'utilisateur principal est le seul utilisateur autorisé à administrer les pages perso. Les identifiants et mot de passe de messagerie principale sont donc nécessaires à la connexion FTP sur le serveur de pages perso.

  • Nous vous conseillons de vérifier la configuration de votre logiciel de transfert FTP afin de ressaisir votre mot de passe de messagerie.
  • N'oubliez pas qu'il s'agit du mot de passe messagerie du compte principal.

Une fois la configuration refaite, vous pouvez alors vous reconnecter au serveur FTP des pages perso.

remarque : si le message apparaît à nouveau, il est possible que le serveur FTP des pages perso soit temporairement en dérangement.
Dans ce cas, il est préférable de renouveler la connexion ultérieurement.

Lorsque vous essayez de vous connecter au serveur ftp des pages perso en utilisant une application de transfert FTP, vous obtenez le message "erreur 530. L'accès à ce service n'est disponible qu'après acceptation des conditions générales d'utilisation."

Ce message est généré par le serveur ftp des pages perso lorsque le nom d'utilisateur configuré pour la connexion au serveur ftp n'est pas reconnu par ce dernier.

Ce problème ayant trois origines possibles, voici les procédures à suivre :

  • Cette erreur peut être due à un trop grand nombre de connexions simultanées sur le serveur ftp. Afin de garantir une qualité de service optimale pour le transfert de vos pages, les serveurs ftp sont configurés de façon à n'accepter qu'un nombre limité de connexions simultanées. Nous vous recommandons donc de renouveler votre mise à jour ultérieurement et notamment à une heure de moindre trafic.
  • Il se peut que vous n'ayez pas ouvert votre espace personnel. Vérifiez que le répertoire des pages perso correspondant a bien été réservé. Pour cela, vous pouvez consulter le tableau de bord de vos pages perso dans la rubrique "pages perso" de orange.fr.
  • Votre logiciel de transfert FTP est peut-être mal configuré empêchant votre authentification par le serveur ftp. Il faut alors vérifier que vous avez correctement indiqué votre identifiant de messagerie principale dans la configuration de ce logiciel. Vérifiez bien que vous utilisez votre adresse de messagerie principal complète (exemple : prenom.nom@orange.fr ou prenom.nom@wanadoo.fr). Ne pas insérer de majuscules !

En essayant de vous connecter au serveur ftp des pages perso pour les mettre à jour avec un logiciel de transfert FTP, vous obtenez le message "Erreur 550 : nom_du_fichier : Permission Denied."

Ce message d'erreur est lié aux propriétés des fichiers de vos pages perso et plus précisément aux "attributs de fichier" qui spécifient les droits d'intervention sur ces fichiers.
 
Chaque fichier et dossier de vos pages perso possède des "attributs" spécifiques :

  • L'attribut "r" pour "read (lire)" signifie que le fichier est en lecture seule ; il peut seulement être lu et non modifié ou supprimé
  • L'attribut "w" pour "write (écrire)" signifie que le fichier peut être consulté, modifié ou supprimé
  • L'attribut "x" pour "eXecute (exécuter)" signifie que le fichier peut être exécuté. Cet attribut concerne en particulier les logiciels et exécutables disponibles dans vos pages perso.

Pour modifier ces attributs, vous devez vous connecter au serveur ftp des pages perso avec un logiciel de transfert FTP.

Si vous rencontrez le message "Erreur 503 : compte déjà utilisé" lorsque vous souhaitez transférer vos fichiers avec le logiciel FileZilla, il est possible que ceci soit le fait d'un paramétrage par défaut pour utiliser des connexions simultanées, ce qui n'est pas géré par nos serveurs.

  • Dans l'onglet Paramètres de transfert du logiciel FileZilla, cochez Limiter le nombre de connexions simultanées et laissez le Nombre maximal de connexions à 1.
  • Après avoir effectué ce paramétrage, appuyez sur Connexion afin d'ouvrir votre session sur le serveur pour effectuer les mises à jour souhaitées.