Pages perso : inscrire et gérer votre site dans l'annuaire des pages perso
Vous avez créé votre site internet avec pages perso et vous souhaitez le faire connaître. Pour cela, inscrivez-le dans l'annuaire des pages perso.
Avant de commencer
Vous devez :
- Être authentifié comme utilisateur principal.
- Avoir créé un site pages perso.
- Accéder à l'annuaire pages perso.
Enregistrer vos pages persoCliquez sur le lien Enregistrer un nouveau site dans l’annuaire. |
![]() |
Compléter le formulaireRenseignez les données nécessaires à la description de votre site :
l'URL de votre site doit correspondre soit à un site pages perso créé avec l'assistant, soit à un site pages perso créé sans assistant. Ne confondez pas l'URL avec l'adresse e-mail (adresse de votre boîte aux lettres). Une adresse e-mail ne peut en aucun cas vous permettre d'inscrire un site dans l'annuaire. |
![]() |
Classer votre site
|
![]() |
Adresse confirméeL'adresse de votre page perso est vérifiée à l'inscription. Il faut donc au minimum que votre page d'accueil (celle dont vous indiquez l'adresse lors de l'inscription) soit publique et accessible sans mot de passe. L'inscription d'une page ou d'un site protégé par un mot de passe est impossible. |
![]() |
Évaluation de votre siteUne fois la demande de référencement soumise, votre site va être visité et évalué par l'administrateur de l'annuaire. Si votre site obtient l'agrément de l'administrateur, il est intégré dans la rubrique adéquate et avec la description la plus représentative. Ces deux éléments peuvent être différents de ce que vous avez proposé lors de la soumission de votre site dans la mesure où cela reste à l'appréciation des personnes chargées d'effectuer le référencement. Lorsque vous référencez votre site, soyez patient. En effet, cette procédure est manuelle, le délai de validation du référencement peut donc se révéler relativement long suivant les demandes à traiter par l'administrateur du site. De même, le positionnement, c'est-à-dire le rang auquel apparaît votre site dans la liste des réponses, varie, suivant des critères comme par exemple le nombre de visites que vous avez reçu sur votre site. |
Avant de commencer
Vous devez :
- Être authentifié comme utilisateur principal.
- Avoir créé un site pages perso et l’avoir préalablement inscrit dans l’annuaire.
- Accéder à l'annuaire pages perso.
Modifier votre inscriptionCliquez sur le lien Enregistrer / gérer vos sites dans la barre menu en haut à gauche. Puis cliquez sur le bouton Modifier en-dessous du site dont vous souhaitez modifier l’enregistrement à l’annuaire |
![]() |
Modifier le formulaireModifier à votre guise les champs souhaités dans le formulaire d’inscription et valider. |
![]() |
Site modifié |
![]() |
Avant de commencer
Vous devez :
- Être authentifié comme utilisateur principal.
- Avoir créé un site pages perso et l’avoir préalablement inscrit dans l’annuaire.
- Accéder à l'annuaire pages perso.
Supprimer votre inscriptionCliquez sur le lien Enregistrer / gérer vos sites dans la barre menu en haut à gauche. Cliquez sur le bouton Désenregistrer en-dessous du site que vous souhaitez supprimer de l’annuaire. |
![]() |
Confirmer la suppressionCliquez sur valider. |
![]() |
Site supprimé |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"