1 | Nommer votre page d'accueilSur le disque dur de votre ordinateur où sont enregistrées vos pages :
|
|
2 | Créer l'adresse URL de votre site
Remarque : pour y accéder, le titulaire de l'accès internet doit s'identifier avec son adresse mail Orange principale.
|
|
3 | Paramétrer votre logiciel FTP (protocole FTPES)Depuis votre logiciel FTP, indiquez les paramètres suivants :
Remarque : pour plus d'informations, consultez notre rubrique dédiée sur le paramétrage de votre logiciel FileZilla. |
|
4 | Publier votre siteVérifiez que :
Utiliser le logiciel FTP FileZilla. Augmenter la visibilité de votre site en l'inscrivant dans l'annuaire des Pages perso. |
|
Pages perso : publier votre site avec un logiciel FTP
Vous avez créé votre site sans assistant (ou avec l'ancienne offre "confirmé" du service Pages perso) et vous souhaitez le publier. A partir du 21 mai 2019, la connexion FTP pour vos Pages perso passe en FTPES (protocole FTP sécurisé). Voici comment reconfigurer votre logiciel FTP avec ce nouveau protocole et republier votre site.
Prérequis
- Le service Pages perso du portail orange.fr est disponible uniquement pour les clients internet Orange.
La création du site, sur Orange, doit être réalisée par le titulaire de l'accès internet. Celui-ci doit s'identifier avec son adresse mail Orange principale.
- Pour publier votre site, vous pouvez utiliser un logiciel FTP comme FileZilla (version 3.24 ou ultérieure recommandée), ou des versions récentes de Dreamweaver ou Fetch (pour Mac) compatibles avec le protocole FTPES.
Remarque : pour plus d'informations sur le logiciel FileZilla, consultez notre rubrique dédiée.
Prérequis
Vous devez avoir créé votre site sans assistant.
Le parcours, ci-dessous, décrit la procédure pour paramétrer le logiciel de transfert FTP FileZilla (version 3.24 ou ultérieure recommandée). Vous pouvez, également, utiliser des versions récentes de logiciels comme Dreamweaver ou Fetch (pour Mac) compatibles avec le protocole FTPES.
1 | Télécharger FileZillaTéléchargez et installez le logiciel de transfert FTP FileZilla (version 3.46 et supérieures). |
|
2 | Accéder au gestionnaire de sites
|
|
3 | Sélectionnez votre site
|
|
4 | Paramétrer votre logiciel (protocole FTPES)
|
|
5 | Modifier les paramètres de transfert
|
1 | Vérifier le paramétrage du siteDans la fenêtre du logiciel se trouvent des cadres et des colonnes. La colonne de gauche est celle de votre répertoire local :
La colonne de droite est vide avant le transfert. Une fois les pages transférées, la colonne de droite affichera votre répertoire sur le serveur. Vous pouvez ainsi prévisualiser ce qui sera en ligne. |
|
2 | Publier votre site
Votre site Web est désormais en ligne, vous pouvez dès à présent le consulter. Pour cela, lancez votre navigateur et tapez l'url de votre site : https://"nom_site".pagesperso-orange.fr.
Augmenter la visibilité de votre site en l'inscrivant dans l'annuaire des Pages perso. Ajouter, modifier ou supprimer une page de votre site. Insérer des contenus (photo, vidéo, son, formulaire...) dans vos Pages perso. |
|