Pages perso : créer un site sans assistant
Vous pouvez créer les Pages perso de votre site internet sans le nouvel assistant mais à l'aide de votre propre logiciel de création. Cette page vous guide dans la conception de votre site.
Avant de commencer
Vous devez :
- Être le titulaire de l'accès internet.
- Vous identifier avec votre adresse mail principale Orange.
les clients Orange mobile et les utilisateurs d'un compte (ou d'une adresse mail) secondaire ne peuvent pas créer de site.
Accéder au service Pages perso
ce menu n'est disponible qu’après identification sur le portail orange.fr.
vous pouvez également y accéder au service Pages perso en cliquant ici. |
![]() |
Créer un siteCliquez sur Créer un site, depuis l'onglet Accueil. |
![]() |
Affichage des conditions générales d'utilisation
|
![]() |
Choisir le mode de créationSélectionnez Créer mon site sans l'assistant. ce choix est définitif. |
![]() |
Renseigner les informations de votre site
Remarque : le nombre de caractères de l'adresse URL doit être compris entre 4 et 20, sans espace. Seules les 26 lettres de l'alphabet sont autorisées, ainsi que les dix chiffres et le tiret «-» à condition que ce dernier soit placé entre deux lettres. |
![]() |
Votre site est crééRetrouvez sur votre tableau de bord, les informations concernant votre site : l'adresse, la date de publication, le nombre de visites, l'espace utilisé. Vous pouvez, dès à présent, créer vos pages perso en local puis publier votre site via un logiciel de transfert FTP. |
![]() |
Avant de commencer
Vous devez :
- Avoir créé votre site sans assistant.
- Rassembler l'ensemble des éléments constituant votre site, tels que les images, les sons, les fonds de page...
- Assurer le montage HTML et effectuer des tests en local sur votre ordinateur : le fichier de la page d'accueil doit se nommer index.htm ou index.html et ne doit pas être dans un dossier.
Créer et organiser vos pages internet en localCréez un répertoire sur votre disque dur. Ce répertoire "local" comporte toutes les pages et fichiers (sons, vidéos, etc.) qui constituent votre site internet. |
![]() |
Créer des sous-dossiersCréez des sous-dossiers au sein du répertoire local pour enregistrer les fichiers images, sons, vidéos que vous allez utiliser. Vos pages HTML seront enregistrées au niveau de ces sous dossiers. La page d'accueil (la page qui contient tous les liens vers les autres pages de votre site internet) doit impérativement se nommer index.htm ou index.html. Elle doit également se trouver dans le répertoire local en dehors d'un dossier. A présent, pour mettre en ligne votre site, il vous suffit de transférer vos fichiers sur le serveur Orange via un logiciel de transfert FTP. |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"