Pages perso : créer et gérer vos pages d'erreurs 403/404

Orange propose par défaut des pages d'erreur standards mais vous pouvez les personnaliser via l'assistant. - La page d'erreur 404 est la page qui s'affiche lorsqu'une page/lien appelé ne répond pas.- La page d'erreur 403 est la page qui s'affiche lorsqu'on appelle une page dont l'accès est interdit (protégée par un mot de passe non saisi ou mal saisi).

 

Prérequis

Vous devez être authentifié comme utilisateur principal.

1

accéder au menu

Cliquez sur l'icône rouage en haut à droite.

2

choisir la page

  • Cliquez sur pages d'erreurs en haut à droite.
  • Cliquez sur le bouton radio utiliser ma page personnalisée pour les pages d'erreur 404 et/ou 403. Deux nouveaux onglets s'affichent dans le menu de gauche : un onglet 404 et un onglet 403.
3

modifier la page

  • Cliquez sur l'onglet 404 par exemple. La page passe en mode « édition ». Grâce à l'assistant, vous pouvez construire votre page d'erreur à partir du modèle proposé et le modifier à votre guise, comme n'importe quelle autre page de votre site.
  • Cliquez sur sauvegarder dans le menu horizontal en haut : votre nouvelle page personnalisée 404 est maintenant créée et active et s'affichera si le lien de votre site ne répond pas.
4

modifier vos choix

Cliquez sur le lien options du site puis pages d'erreurs 403/404.

5

valider votre choix

En fonction de vos préférences :

  • Cochez le bouton radio devant « utiliser ma page personnalisée » ou « utiliser la page par défaut Internet Orange » pour les pages d'erreurs 403 et 404.
  • Cliquez sur valider. Vos pages d'erreurs 403 / 404 sont modifiées en conséquence.