Comment signaler des contenus illicites ?
Nous sommes conscients de l'impact négatif que peuvent avoir les contenus illicites sur internet, et nous sommes engagés à faciliter leur signalement pour préserver la dignité humaine.
Le processus de signalement d’un contenu inapproprié ou préjudiciable est accessible en ligne pour tous.
- Nous savons que la présence de contenus illicites tels que la pédophilie, l'incitation à la haine, l'homophobie, l'apologie de crimes contre l'humanité, la violence ou l'apologie du terrorisme sur internet est une source de préoccupation. Ces contenus peuvent se présenter sous diverses formes : sites web, vidéos, photos, blogs ou messages sur les réseaux sociaux.
- Il est important de signaler tout contenu illicite accessible publiquement. Si vous rencontrez un individu aux comportements inappropriés sur une communauté en ligne ou via un chat, utilisez son pseudo pour le signaler et fournissez des détails tels que le thème, la date et l'heure du message pour aider à localiser le contenu.
- Lorsque vous signalez, vos commentaires sont précieux pour identifier clairement le contenu problématique.
Notez que les contenus illicites diffèrent des courriels indésirables ou frauduleux qui vous sont personnellement adressés, tels que le Spam ou le Phishing. Pour signaler un contenu reçu par mail qui nuit à l'image d'Orange, veuillez contactez notre cellule Abuse. Pour les autres cas, utilisez le formulaire de signalement des contenus illicites de l'Internet.
- Adressez-vous à la Fédération Française des Télécoms pour signaler un contenu.
Le signalement est ouvert à tous, y compris les mineurs. Vous avez également la possibilité de signaler de manière anonyme, sans avoir à fournir vos coordonnées personnelles.
Nous sommes à vos côtés pour assurer un internet plus sûr et respectueux de chacun. N'hésitez pas à contribuer à cet effort en signalant tout contenu qui vous semble inapproprié
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"