Suite de Sécurité Orange, antivirus (PC) : présentation

La Suite de Sécurité Orange pour Windows réunit en un seul logiciel tous les modules nécessaires à la protection complète de votre PC : antivirus, firewall, antispam, protection internet...  

C'est une protection complète pour votre PC (de 1 à 5 licences ou 10 licences pour les professionnels) qui comprend les modules de protection suivants :

  • Un antivirus qui analyse vos fichiers et courriels et bloque les logiciels malveillants et supprime les virus.
  • Un firewall pour gérer le trafic internet.
  • Une protection de vos données bancaires (ex. : consultation de comptes, achat en ligne).
  • Une protection internet qui analyse les sites internet et bloque ceux qui contiennent des logiciels malveillants.
  • Un antiphishing qui bloque les sites internet frauduleux contenant des tentatives de phishing (hameçonnage).
  • Un antispam pour vous protéger des courriers indésirables.
  • Un antivol qui permet de localiser facilement votre appareil mobile ou de supprimer ses données à distance.
visuel phishing

Le paramétrage par défaut de la Suite de Sécurité Orange propose une protection optimale utilisable depuis le volet de commandes rapides. Chacun des modules proposés est paramétrable individuellement afin de s'adapter au niveau de protection dont vous avez besoin. Ce paramétrage "fin" s'adresse aux utilisateurs avancés.

protections offertes

description

utilisation des technologies cloud

De nombreux modules de la Suite de Sécurité Orange pour PC accèdent en temps réel, via internet, aux données fournies par les laboratoires antivirus.

un antivirus ultra-réactif

L'antivirus analyse les fichiers ouverts, enregistrés et exécutés sur votre PC (et sur les disques qui y sont connectés) ainsi que vos courriels. Il vous protège des virus, des logiciels malveillants ou espions.

L'analyse des sites internet vous empêche d'accéder aux sites identifiés comme dangereux (exemple : site contenant une tentative de phishing).

L'analyse de messagerie instantanée empêche d'envoyer ou de recevoir des fichiers suspects (ex. : virus).

protection bancaire

Ces modules protègent vos achats en ligne, vos opérations bancaires (exemple : consultation de compte) et l'utilisation de systèmes de paiement (exemple : Paypal®).

Vous êtes protégé contre les logiciels de type « enregistreurs de frappe » grâce à deux modules :

  • Le module protection de la saisie des données qui permet d'éviter l'interception des données que vous saisissez sur votre clavier.

Le module clavier virtuel qui est accessible sur certains navigateurs lorsqu'un formulaire est affiché. Une fois le clavier virtuel activé, vous n'utilisez plus votre clavier physique pour remplir les champs de saisie d’un formulaire mais vous cliquez avec la souris sur les touches du clavier virtuel.

prévention contre les nouvelles failles de sécurité

La Suite de Sécurité Orange pour PC interroge le cloud pour savoir si de nouvelles failles de sécurité concernent votre PC. Si oui, la menace est immédiatement bloquée.

protection contre les intrusions

Le pare-feu (firewall) est déjà configuré pour protéger votre ordinateur. Il autorise le trafic Internet « sûr » (exemple : les logiciels non dangereux) et bloque le trafic non sûr (exemple : les tentatives d'intrusion dans votre ordinateur).

Le module anti-bannières publicitaires bloque les fenêtres intempestives et autres publicités affichées sur certains sites internet.

protection de votre messagerie

L'antispam détecte en temps réel les courriers identifiés comme indésirables ou non sollicités ainsi que les tentatives de phishing (escroquerie). Pour vous aider à les identifier, il ajoute un texte (exemple : [!! SPAM]) à l'objet de ces courriels.

protection des enfants

Ce module empêche vos enfants d'accéder à des sites comportant des contenus inappropriés et vous permet de limiter le temps passé sur internet.

mises à jour automatiques

Lorsque votre PC est connecté à internet, la base de données de votre antivirus d’Orange est automatiquement mise à jour. Vous êtes protégé contre les logiciels malveillants les plus récents.

analyse automatique ou manuelle

Vous planifiez la fréquence d'analyse de votre ordinateur au moment qui vous convient. A tout moment, vous pouvez également lancer :

  • Une analyse complète de votre PC.
  • Une analyse rapide pour vérifier les éléments lancés au démarrage,
  • Une analyse de vulnérabilité qui détecte les failles de sécurité dans votre système.

Si vous avez un doute sur un fichier particulier, analysez-le grâce à un simple glisser-déposer.

Pour une analyse plus rapide, les technologies iChecker et iSwift permettent d'exclure certains fichiers de l'analyse (ex. : un fichier déjà analysé et identifié comme sain, c'est-à-dire non infecté).

surveillance des applications et du système

La surveillance des applications enregistre les actions réalisées par les applications installées sur votre PC. Elle vous indique le niveau de sécurité de chaque action.

Le module surveillance du système vérifie et enregistre l'activité des logiciels installés sur votre PC afin de bloquer les nouvelles menaces.

installation intelligente

Vous êtes guidé étape par étape lorsque vous installez la Suite de Sécurité Orange. Vous avez également la possibilité de protéger par mot de passe l'accès aux paramètres de l'antivirus.

mise en quarantaine

Lorsqu'il détecte un fichier contenant un objet malveillant, la Suite de Sécurité Orange déplace et isole ce fichier afin qu'il ne présente plus de danger de contamination pour votre ordinateur.

paramétrages

Vous pouvez paramétrer les différents modules de la Suite de Sécurité Orange depuis son interface intuitive. Vous disposez alors d'une solution encore plus adaptée à vos besoins.

rapports

Cette rubrique recense les actions effectuées par la Suite de Sécurité Orange : nombre d'objets analysés et d'objets malveillants bloqués (virus, chevaux de Troie, applications vulnérables, attaques réseau, courriers indésirables...).

 
Installez la dernière version :
  installer sous Windows
 

Ce service fait partie de Sérénité Digitale, une sélection des meilleurs outils et conseils pour vous aider, vous et vos proches, à protéger vos données et votre vie privée sur tous vos équipements.

Voici la configuration requise pour la Suite de Sécurité Orange :

  • Connexion internet.
  • Système d'exploitation : Microsoft Windows 10, Windows 8, Windows 7 (Service Pack 1), Vista (Service Pack 2) et XP (Service Pack 3 et tous les Hotfix).
  • Mémoire vive (RAM) : 2 Go pour Windows 10 et Windows 8 (64 bits), 1 Go pour Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 (32 bits), 512 Mo pour Windows XP.
  • Espace disque : 480 Mo d'espace libre.
  • Navigateur web : Internet Explorer 8 et supérieurs suivant la version de Windows, Firefox 20 et supérieur, Chrome 26 et supérieur.

Il est important de mettre régulièrement à jour votre système d'exploitation et votre navigateur internet.