Suite de Sécurité Orange, antivirus (PC) : présentation des paramètres de protection

La Suite de Sécurité Orange propose une très bonne protection de votre PC. L’antivirus Orange comporte plusieurs modules ayant chacun leurs paramètres de protection : le module antivirus, le contrôle du système, le pare-feu, l’anti-spam.

C'est à partir de l'interface d'administration que vous pouvez configurer et paramétrer les différents modules de protection proposés.

Pas de copie d'écran associé
Accéder aux paramètres
  • Cliquez sur l’icône 
    pour ouvrir l’interface.
  • Cliquez sur Configuration, la roue crantée en bas à gauche.
Antivirus fichiers

L’Antivirus Fichiers propose trois niveaux de protection prédéfinis qui sont : ÉlevéRecommandé et Faible. Le niveau de protection est réglé sur Recommandé par défaut.

Vous pouvez modifier les paramètres de l’antivirus fichiers pour les adapter à vos besoins.

Antivirus courrier

L’Antivirus Courrier propose trois niveaux de protection prédéfinis qui sont : Élevé, Recommandé et Faible. Le niveau de protection est réglé sur Recommandé par défaut.

Vous pouvez modifier les paramètres de l’antivirus courrier pour les adapter à vos besoins.

Antivirus internet

L’Antivirus Internet analyse les sites internet sur lesquels vous vous connectez et bloque les sites contenant des logiciels malveillants ainsi que les tentatives d’escroquerie (phishing). Il propose trois niveaux de protection prédéfinis qui sont : Élevé, Recommandé et Faible. Le niveau de protection est réglé sur Recommandé par défaut.

Vous pouvez modifier les paramètres de l’antivirus internet pour les adapter à vos besoins.

Antivirus IM "Chat"

Il analyse le trafic de messagerie instantanée (ICQ, MSN, Yahoo, Jabber, Google Talk, Mal Ru Agent et IRC).

L’antivirus IM "Chat" Orange propose trois niveaux de protection prédéfinis qui sont : Élevé, Recommandé et Faible. Le niveau de protection est réglé sur Recommandé par défaut.

Vous pouvez modifier les paramètres de l’antivirus internet pour les adapter à vos besoins en sélectionnant Antivirus IM ("Chat").

Contrôle des applications

Il enregistre les actions des applications installées sur votre PC. Il vous indique ainsi le niveau de sécurité de chacune de vos applications.

Surveillance du système

Elle vérifie et enregistre l'activité des logiciels installés sur votre PC afin de bloquer les nouvelles menaces.

Pare-feu

La pare-feu bloque les intrusions visant votre PC. Il est activé par défaut.

Vous pouvez modifier  les paramètres du pare-feu pour les adapter à vos besoins.

 

Prévention des intrusions

La fonction de prévention des intrusions complète le pare-feu. Elle mémorise les tentatives d’attaques et bloque la machine qui en est à l’origine.

La fonction anti-spam identifie en temps réel les courriers indésirables ou non sollicités. Cette fonction dispose de trois niveaux de protection prédéfinis qui sont Elevé, Recommandé et Faible. Le niveau de protection est réglé sur Recommandé par défaut.

Vous pouvez modifier les paramètres de l’anti-spam pour les adapter à vos besoins.