Internet Explorer 11 : gérer vos favoris

Les favoris sont des raccourcis pointant vers vos pages web préférées. Ils vous permettent de retrouver et d’ouvrir rapidement les pages web que vous utilisez souvent. Voici la marche à suivre pour gérer vos favoris avec Internet Explorer 11.

 

Prérequis

Vous devez avoir ouvert l’application Internet Explorer sur votre ordinateur.

1

ouvrir la gestion des favoris

Cliquez sur l’icône Afficher vos favoris… affichée en haut à droite de la fenêtre principale d’Internet Explorer.

remarque : Vous pouvez aussi appuyer sur la touche Tab de votre clavier pour afficher le bandeau Fichier Edition Affichage Outils ou cliquer sur Favoris.

2

ajouter aux favoris

Cliquez sur le bouton Ajouter aux Favoris pour enregistrer la page actuelle en favori.

3

modifier le favori

  • Vous pouvez modifier le nom du favori si vous le souhaitez.
  • Vous pouvez choisir un de vos dossiers de favoris en cliquant sur le champ Créer dans pour enregistrer votre nouveau favori.
  • Vous pouvez créer un nouveau dossier de favoris en cliquant sur le bouton Nouveau dossier.

 

Prérequis

Vous devez avoir ouvert l’application Internet Explorer sur votre ordinateur.

1

ouvrir la gestion des favoris

Cliquez sur l’icône Afficher vos favoris… affichée en haut à droite de la fenêtre principale d’Internet Explorer.

remarque : Vous pouvez aussi appuyer sur la touche Tab de votre clavier pour afficher le bandeau Fichier Edition Affichage Outils ou cliquer sur Favoris.

2

ajouter au volet des favoris

  • Cliquez sur le bouton représentant une flèche vers le bas situé à l’extrémité droite du bouton Ajouter aux Favoris.
  • Cliquez sur le menu Ajouter au volet des Favoris.

 

Prérequis

Vous devez avoir ouvert l’application Internet Explorer sur votre ordinateur.

1

ouvrir la gestion des favoris

Cliquez sur l’icône Afficher vos favoris… affichée en haut à droite de la fenêtre principale d’Internet Explorer.

remarque : Vous pouvez aussi appuyer sur la touche Tab de votre clavier pour afficher le bandeau Fichier Edition Affichage Outils ou cliquer sur Favoris.

2

importer et exporter

  • Cliquez sur le bouton représentant une flèche vers le bas situé à l’extrémité droite du bouton Ajouter aux Favoris.
  • Cliquez sur le menu Importer et exporter.
3

choisir l’action

Choisissez l’action à effectuer en cochant l’option de votre choix parmi :

  • Importer à partir d’un autre navigateur.
  • Importer à partir d’un fichier.
  • Exporter vers un autre fichier.
4

choisir le dossier

Si vous avez choisi Importer à partir d’une autre navigateur, cochez le navigateur choisi.

5

cliquer sur le bouton Terminer

 

Prérequis

Vous devez avoir ouvert l’application Internet Explorer sur votre ordinateur.

1

ouvrir la gestion des favoris

Cliquez sur l’icône Afficher vos favoris… affichée en haut à droite de la fenêtre principale d’Internet Explorer.

remarque : Vous pouvez aussi appuyer sur la touche Tab de votre clavier pour afficher le bandeau Fichier Edition Affichage Outils ou cliquer sur Favoris.

2

organiser les favoris

  • Cliquez sur le bouton représentant une flèche vers le bas situé à l’extrémité droite du bouton Ajouter aux Favoris.
  • Cliquez sur le menu Organiser les Favoris.