Google Chrome : gérer vos favoris

Grâce au navigateur Google Chrome, vous pouvez personnaliser facilement l'organisation de vos favoris.

 

Prérequis

Vous avez installé le navigateur Google Chrome.

1

accéder aux paramètres de gestion

Pour accéder au menu de gestion des favoris :

  • Lancez votre navigateur et cliquez sur le bouton représentant trois traits situé en haut à droite.
  • Sélectionnez Favoris puis Gestionnaire de favoris.
2

gérer vos favoris

Cliquez sur le bouton Organiser, une liste d’options apparaît.

3

ajouter une page

  • Dans le menu Organiser, cliquez sur Ajouter une page.
  • Une nouvelle ligne apparaît, saisissez le nom de votre nouveau favori dans le champ Nom, ainsi que son adresse dans URL.
4

créer un dossier

Vous pouvez classer plusieurs favoris dans un même dossier :

  • Dans le menu Organiser, cliquez sur le menu Ajouter un dossier.
  • Personnalisez le nom du Nouveau dossier.
5

enregistrer tous vos favoris dans un fichier

Sauvegardez tous vos favoris dans un fichier afin de les transférer facilement. Ainsi, si vous changez de navigateur, vous retrouvez toutes vos préférences.

  • Dans le menu Organiser, cliquez sur Exporter les favoris vers un fichier HTML...
  • Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer vos favoris.
  • Nommez votre fichier puis validez en cliquant sur Enregistrer.
6

importer des favoris

Vous pouvez importer des favoris à partir d’un autre navigateur ou depuis un fichier HTML.