Windows Vista : rechercher un fichier

Vous pouvez retrouver rapidement un fichier enregistré sur votre PC grâce à la fonction Recherche. Windows Vista propose deux méthodes.

Pour retrouver un fichier classé dans votre PC, vous pouvez lancer une recherche. Sous Windows Vista, deux outils sont disponibles :

  • Le menu Démarrer, qui dispose d’un champ dédié aux recherches.
  • Le dossier de recherche, qui permet d’affiner la requête grâce à des filtres.
Rubrique Rechercher du menu Démarrer

Le menu Démarrer vous permet d’effectuer une recherche rapide. Voici la marche à suivre pour lancer votre requête :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
  • Saisissez le début du nom du fichier que vous souhaitez retrouver dans le champ Rechercher.
  • Au fil de la saisie, les éléments correspondant à votre requête apparaissent dans la colonne de gauche. Pour afficher la totalité des réponses, cliquez sur Afficher tous les résultats.
  • Vous pouvez élargir votre recherche au web grâce au lien Rechercher sur Internet.

Le dossier de recherche vous permet de lancer des requêtes simples ou avancées. Voici la marche à suivre :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer.
  • Dans la colonne de droite, sélectionnez la rubrique Rechercher.
  • Sélectionnez le type de document recherché dans la barre N’afficher que. Choisissez Tous pour rechercher tous les éléments correspondant au nom saisi.
  • Entrez le nom du fichier recherché dans le champ situé en haut à droite de la page. Les éléments correspondant à la requête apparaissent au fil de la saisie.
  • Pour effectuer une requête plus spécifique, déroulez le menu Recherche avancée à l’aide de la petite flèche située à sa droite. Des filtres vous permettent alors d’affiner votre recherche.
  • Les résultats de la requête s’affichent automatiquement.