Windows Vista : rechercher un fichier

Vous pouvez retrouver rapidement un fichier enregistré sur votre PC grâce à la fonction Recherche. Windows Vista propose deux méthodes.

Rubrique Rechercher du menu Démarrer

Pour retrouver un fichier classé dans votre PC, vous pouvez lancer une recherche. Sous Windows Vista, deux outils sont disponibles :

  • Le menu Démarrer, qui dispose d’un champ dédié aux recherches.
  • Le dossier de recherche, qui permet d’affiner la requête grâce à des filtres.

Le menu Démarrer vous permet d’effectuer une recherche rapide. Voici la marche à suivre pour lancer votre requête :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
  • Saisissez le début du nom du fichier que vous souhaitez retrouver dans le champ Rechercher.
  • Au fil de la saisie, les éléments correspondant à votre requête apparaissent dans la colonne de gauche. Pour afficher la totalité des réponses, cliquez sur Afficher tous les résultats.
  • Vous pouvez élargir votre recherche au web grâce au lien Rechercher sur Internet.

Le dossier de recherche vous permet de lancer des requêtes simples ou avancées. Voici la marche à suivre :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer.
  • Dans la colonne de droite, sélectionnez la rubrique Rechercher.
  • Sélectionnez le type de document recherché dans la barre N’afficher que. Choisissez Tous pour rechercher tous les éléments correspondant au nom saisi.
  • Entrez le nom du fichier recherché dans le champ situé en haut à droite de la page. Les éléments correspondant à la requête apparaissent au fil de la saisie.
  • Pour effectuer une requête plus spécifique, déroulez le menu Recherche avancée à l’aide de la petite flèche située à sa droite. Des filtres vous permettent alors d’affiner votre recherche.
  • Les résultats de la requête s’affichent automatiquement.