Windows Vista : activer ou désactiver la fonction contrôle des comptes d’utilisateurs

Avec la fonction contrôle des comptes d’utilisateurs, Windows Vista s’assure que vous êtes bien à l’origine de certaines actions pouvant affecter son bon fonctionnement. Voici la marche à suivre pour désactiver ces demandes d’autorisations.

1

accéder au panneau de configuration

  • Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
  • Sélectionnez Panneau de configuration dans la colonne de droite.
2

gérer les comptes d’utilisateurs

  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage classique.
  • Des icônes apparaissent à droite : sélectionnez Comptes d’utilisateurs.
3

paramétrer le contrôle des comptes d’utilisateurs

Dans la page qui s’affiche, sélectionnez le lien Activer ou désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs.

4

autoriser le PC à modifier vos paramètres (optionnel)

Si le contrôle du compte utilisateur est activé, cliquez sur Continuer dans la fenêtre d’autorisation qui s’affiche.

5

activer ou désactiver le contrôle

La fenêtre qui s’ouvre dispose d’une case Utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur :

  • Cochez-la pour activer le contrôle.
  • Décochez-la pour le désactiver.
  • Validez à l’aide du bouton OK.
6

redémarrer votre PC

Une fenêtre vous propose de redémarrer votre ordinateur.

  • Pour prendre en compte vos modifications immédiatement, cliquez sur Redémarrer maintenant.
  • Si vous sélectionnez Redémarrer ultérieurement, le changement sera pris en compte lors du prochain redémarrage.