La normalisation de la syntaxe liée à la messagerie exige de choisir votre adresse en respectant quelques règles simples :
- Il n'est pas autorisé de créer une adresse dont le préfixe finit par un point, exemple "alain.dupont.@orange.fr".
- Il n'est pas autorisé de créer une adresse avec plusieurs points consécutifs au milieu, exemple "toto...titi@orange.fr" est une adresse incorrecte.
- Il n'est pas autorisé de créer une adresse dont le préfixe débute par un point, ni débutant ou finissant par un tiret (-).
- Vous ne pouvez pas utiliser d'espace, de slash (/), d'anti-slash (), de point virgule (;), de virgule (,), d'arobase (@), de "$" ou "%", de parenthèses, de crochets ...
- Vous ne pouvez pas utiliser d'accent, ni de cédille, ni de caractères accentués.
- Vous ne pouvez pas créer d'adresse mail débutant par un chiffre ou uniquement constituée de chiffres (de type 1234@orange.fr).
- Ne sont autorisés que les lettres (de A à Z), et les chiffres (de 0 à 9), les tirets (-) et les points (.) entre les lettres (mais sans finir par un point).
une adresse doit être créée en minuscules. Les serveurs de mails ne distinguent pas la différence entre minuscules et majuscules (alain.dupont@orange.fr et Alain.DUPONT@orange.fr correspondent à la même adresse de messagerie).