Mail Orange (nouvelle version) : signaler un email comme spam

Si vous jugez qu'un email non sollicité ou indésirable est dans votre boite de réception, vous pouvez le déplacer dans le dossier spam. Inversement, si vous constatez qu'un email sollicité est dans le dossier spam, vous pouvez le déplacer dans votre boite de réception.

 

Prérequis

Vous devez accéder au Mail Orange depuis le portail orange.fr. Si les identifiants de votre compte Orange sont incorrects ou si vous les avez perdus, consultez notre page d'aide.

Remarque : si les images ci-dessous ne correspondent pas à ce qui s’affiche dans votre boîte mail, vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version du Mail Orange, consultez la page d'assistance correspondant à votre version.

1

Traiter un email comme spam

  • Sélectionnez votre email.
  • Cliquez sur spam (mettre en indésirable).

Vous pouvez également utiliser la fonction glisser - déposer pour déplacer votre email. Cliquez sur l'email et glissez le (en maintenant le clic) vers le dossier spam.

Remarque :  si vous ne souhaitez plus recevoir les emails de cet expéditeur dans votre boite de réception, vous devez bloquer son adresse mail. Ces emails sont alors redirigés automatiquement vers le dossier spam.

Attention :  les emails dans le dossier spam sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours, à partir de la date de dépôt dans le dossier spam.

2
Lutter contre le spam

Vous pouvez décidez de transmettre une copie des emails que vous considérez comme spam à des partenaires spécialisés dans la lutte les emails non sollicités.

  • Sélectionnez j'autorise la transmission d'une copie des mails que je déclare comme spam.
  • Cliquez sur valider.

Remarque :  à tout moment, vous pouvez modifier votre accord depuis le menu paramètres > tous les paramètres > sécurité.

3

Ne plus traiter un email comme spam

  • Sélectionnez le dossier spam.
  • Sélectionnez votre email.
  • Cliquez sur non spam.

Vous pouvez également utiliser la fonction glisser - déposer pour déplacer votre email. Cliquez sur l'email et glissez le (en maintenant le clic) vers votre boite de réception. 

Remarque :  pour recevoir les emails de votre correspondant directement dans votre boite de réception, vous devez l'ajouter à la liste des expéditeurs autorisés.

Attention :  les emails dans le dossier spam sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours, à partir de la date de dépôt dans le dossier spam.