Mail Orange (nouvelle version) : paramétrer les options de sécurité

La liste rouge vous permet de bloquer les adresses mail dont vous ne voulez pas recevoir les emails. Les emails des expéditeurs bloqués sont par défaut redirigés automatiquement vers le dossier spam (indésirable) et sont automatiquement supprimés au bout de 7 jours, ou immédiatement supprimés si vous le souhaitez. Inversement, la liste verte permet de définir les adresses mail autorisées à vous envoyer des emails. Les emails des expéditeurs autorisées se sont pas traités comme spam.

 

Prérequis

Vous devez être identifié sur orange.fr. Si les identifiants de votre compte Orange sont incorrects ou si vous les avez perdu, consultez notre page d'aide.

Remarque : si les images ci-dessous ne correspondent pas à ce qui s’affiche dans votre boîte mail, vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version du Mail Orange, consultez la page d'assistance correspondant à votre version.

 

1
Accéder aux paramètres
  • Cliquez sur l'icône paramètres en haut à droite.
  • Sélectionnez sur tous les paramètres.
2

Accéder à la rubrique expéditeurs bloqués

  • Sélectionnez sur sécurité.
  • Cliquez sur voir la liste dans la rubrique expéditeurs bloqués.
3
Ajouter un expéditeur
  • Saisissez l'adresse mail ou le nom de domaine à bloquer.
  • Cliquez sur ajouter.
4
Définir les paramètres de filtrage
  • Une fois les expéditeurs ajoutés, vous pouvez choisir :
  1. Placer les emails dans le dossier spam.
  2. Supprimer immédiatement et définitivement les emails.
  • Cliquez sur fermer.

 

5

Retirer un expéditeur de la liste rouge

  • Sélectionnez l'adresse mail ou le nom de domaine.
  • Cliquez sur supprimer puis fermer.

Remarque : si vous obtenez un message d'erreur lors de cette opération, il se peut que vous ayez oublié de sélectionner l'expéditeur.

 

Prérequis

Vous devez être identifié sur orange.fr. Si les identifiants de votre compte Orange sont incorrects ou si vous les avez perdu, consultez notre page d'aide.

Remarque : si les images ci-dessous ne correspondent pas à ce qui s’affiche dans votre boîte mail, vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version du Mail Orange, consultez la page d'assistance correspondant à votre version.

1
Accéder aux paramètres
  • Cliquez sur l'icône paramètres en haut à droite.
  • Sélectionnez sur tous les paramètres.
2

Accéder à la rubrique expéditeurs autorisés

  • Sélectionnez sur sécurité.
  • Cliquez sur voir la liste dans la rubrique expéditeurs autorisés.
3
Ajouter un expéditeur
  • Saisissez l'adresse mail ou le nom de domaine à autoriser.
  • Cliquez sur ajouter.
4

Retirer un expéditeur de la liste verte

  • Sélectionnez l'adresse mail ou le nom de domaine.
  • Cliquez sur supprimer puis fermer.

Remarque : si vous obtenez un message d'erreur lors de cette opération, il se peut que vous ayez oublié de sélectionner l'expéditeur.