Mail Orange (nouvelle version) : filtrer vos emails

Les filtres vous permettent de classer automatiquement vos emails reçus. Vous pouvez définir des filtres afin de les trier selon différents critères (expéditeur, objet, destinataire).

 

Prérequis

Vous devez accéder au Mail Orange depuis le portail orange.fr. Si les  identifiants de votre compte Orange sont incorrects ou si vous les avez perdus, consultez notre page d'aide.

Remarque :  si les images ci-dessous ne correspondent pas à ce qui s’affiche dans votre boîte mail, vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version du Mail Orange, consultez la page d'assistance correspondant à votre version.

 

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Accéder aux paramètres

  • Cliquez sur l'icône paramètres (en haut à droite).
  • Sélectionnez tous les paramètres.

 

 

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Accéder à la fonction filtre

Cliquez sur créer un filtre dans trier les mails.

Remarque : vous pouvez créer jusqu'à 20 filtres pour trier automatiquement vos emails reçus (jusqu'à 40 filtres avec l' option Gigamail).

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Nommer le filtre

Donnez un nom au filtre que vous allez créer.

4

Appliquer un filtre

Sélectionnez l'élément sur lequel sera appliqué le filtre :

  • L'expéditeur.
  • L'objet.
  • Le destinataire.
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Choisir un critère

  • Sélectionnez le critère du filtre (contient, ne contient pas...).
  • Saisissez les mots clé associés à ce critère (adresse mail, mot contenu dans l'objet du message...).
6

Choisir un dossier

Sélectionnez le dossier dans lequel les emails concernés seront déplacés ou copiés.

Remarque : pour classer vos emails vous pouvez créer des dossiers personnels.

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Valider le filtre

Enregistrez votre filtre en cliquant sur valider.

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Gérer les filtres

Vous pouvez gérer vos filtres existants, en cliquant sur :

  1. Monter ou descendre pour prioriser vos filtres.
  2. Modifier pour changer vos critères.
  3. Supprimer pour retirer votre filtre.