Mail Orange (nouvelle version) : masquer les destinataires lors d'un envoi

Lorsque vous envoyez un email à plusieurs personnes, vous avez la possibilité d'ajouter des destinataires en copie mais également d'ajouter des correspondants en copie cachée.

 

Prérequis

Vous devez accéder au Mail Orange depuis le portail orange.fr. Si les identifiants de votre compte Orange sont incorrects ou si vous les avez perdus, consultez notre page d'aide.

Remarque : si les images ci-dessous ne correspondent pas à ce qui s’affiche dans votre boîte mail, vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version du Mail Orange, consultez la page d'assistance correspondant à votre version.

 

1

Écrire un nouvel email

Cliquez sur nouveau.

2

Afficher le champ copie carbone (cc)

  • Cliquez sur ajouter cc pour mettre le destinataire en copie.
3

Afficher le champ copie carbone invisible (cci)

Cliquez sur ajouter cci pour mettre le destinataire en copie cachée.

4

Saisir les adresses mails

  • Saisissez l'adresse de votre correspondant dans la champs à.
  • Renseignez l'adresse mail du destinataire dans le champ cc. Celui-ci sera visible de tous les autres destinataires.
  • Indiquez dans le champ cci l'adresse mail du destinataire. Ce dernier sera invisible de tous les autres destinataires mais il peut voir les destinataires présents dans les champs à et cc.

Vous pouvez cliquer sur l’icône rechercher un contact  icone rechercher un contact dans son carnet d'adresses afin d'accéder à votre carnet d'adresses.

Remarque : vous pouvez utiliser le champ cci en complément du champ à et du champs cc. Un de ces 3 champs doit être renseigné pour permettre l'envoi de l'email.

5

Envoyer votre email

  • Rédigez votre email.
  • Cliquez sur envoyer.