Mail (Mac OS) : créer et utiliser une signature

Créer une signature vous permet de personnaliser les messages que vous envoyez à vos différents destinataires (contacts personnels, professionnels, autres...).

 

Prérequis

Vous devez lancer Mail.

 

1
accéder aux préférences

Cliquez sur Mail puis sur Préférences...

2

créer votre signature

Lorsque la fenêtre des préférences de Mail est affichée.

  • Cliquez sur l'onglet Signatures.
  • Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez une signature, dans la zone située à gauche.
  • Cliquez sur le + au dessous de la zone centrale.
3

ajouter votre signature

Cela ajoute automatiquement une signature comportant le nom de votre boîte aux lettres et l'adresse email du compte concerné.

4

personnaliser votre signature

Le texte de votre signature est totalement libre. Vous pouvez, par exemple, intégrer les éléments suivants :

  • Votre nom, prénom ou pseudo.
  • Votre adresse postale et votre numéro téléphone peuvent apparaître mais sont des éléments sensibles : soyez prudent et ne les communiquez pas systématiquement.
  • L'adresse de votre page perso.

Enfin nous vous recommandons de ne pas dépasser 5 lignes de texte. Si vous dépassez ce nombre, votre signature sera trop longue et fatiguera le lecteur.

remarque : vous pouvez ajouter d'autres informations complémentaires en les saisissant manuellement dans la zone située à droite et aussi copier/coller une image ou un logo.

remarque :  Vous pouvez ne pas ajouter de signature à votre message en cliquant dans la fenêtre de rédaction du message sur Signature, et en choisissant Aucune.