Mail (Mac OS) : créer et utiliser une signature

Créer une signature vous permet de personnaliser les messages que vous envoyez à vos différents destinataires (contacts personnels, professionnels, autres...).

 

Prérequis

Vous devez lancer Mail.

accéder aux préférences

Cliquez sur Mail puis sur Préférences...

créer votre signature

Lorsque la fenêtre des préférences de Mail est affichée.

  • Cliquez sur l'onglet Signatures.
  • Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez une signature, dans la zone située à gauche.
  • Cliquez sur le + au dessous de la zone centrale.

ajouter votre signature

Cela ajoute automatiquement une signature comportant le nom de votre boîte aux lettres et l'adresse email du compte concerné.

personnaliser votre signature

Le texte de votre signature est totalement libre. Vous pouvez, par exemple, intégrer les éléments suivants :

  • Votre nom, prénom ou pseudo.
  • Votre adresse postale et votre numéro téléphone peuvent apparaître mais sont des éléments sensibles : soyez prudent et ne les communiquez pas systématiquement.
  • L'adresse de votre page perso.

Enfin nous vous recommandons de ne pas dépasser 5 lignes de texte. Si vous dépassez ce nombre, votre signature sera trop longue et fatiguera le lecteur.

vous pouvez ajouter d'autres informations complémentaires en les saisissant manuellement dans la zone située à droite et aussi copier/coller une image ou un logo.

 Vous pouvez ne pas ajouter de signature à votre message en cliquant dans la fenêtre de rédaction du message sur Signature, et en choisissant Aucune.