Messagerie mail Orange : présentation des options de sécurité

La fonctionnalité anti-spam du mail Orange est un service gratuit, elle analyse et filtre tous les messages arrivant dans votre boîte. La fonction de mise en indésirable (ou liste rouge) vous permet de gérer une liste d'expéditeurs et de mots clés à bannir.

Les messages identifiés comme indésirables sont automatiquement mis en quarantaine et placés par défaut dans le dossier indésirables où vous pouvez les consulter à tout moment.

La liste rouge vous permet de définir une liste d'adresse email (ou de mots/objets) dont vous ne voulez pas recevoir de message. Et la liste verte vous permet à l'inverse de ne plus bloquer un expéditeur ou un objet de mail quelque soit leur contenu.

Par défaut ces deux listes sont alimentées automatiquement, voici comment les paramétrer.

Vous pouvez aussi marquer un message comme indésirable manuellement ou automatiser cette procédure suivant un certain nombre de critères.

mail Orange, anti-spam

La fonction liste rouge vous permet de gérer une liste d'expéditeurs et de mots clés à bannir. Vous ne recevrez plus dans votre boîte de réception les messages provenant des expéditeurs entrés en liste rouge ainsi que les messages contenant en objet les mots clés que vous aurez bannis. Vous pouvez aussi mettre en indésirable un email.

La liste verte vous permet de définir les expéditeurs dont vous souhaitez toujours recevoir les emails dans votre boîte de réception. Leurs messages ne seront alors jamais interceptés par l'anti-spam, vous personnalisez ainsi votre filtre.