Messagerie mail Orange : créer ou modifier des dossiers et sous-dossiers

Vous pouvez trier et classer vos emails dans des dossiers et sous-dossiers personnels afin de les organiser selon vos besoins. Voici la marche à suivre pour créer, modifier, vider ou supprimer un dossier.

1

accéder à la gestion des dossiers

Dans le menu de gauche, cliquez sur gérer.

2

créer un dossier

Dans la zone créer un dossier :

  • Saisissez le nom du dossier à créer.
  • Cliquez sur le bouton créer.

remarque : pour créer un sous-dossier, sélectionnez un dossier existant et reproduisez la manipulation décrite ci-dessus.

remarque : vous pouvez créer autant de dossiers personnels que vous le désirez et organiser ainsi vos emails.

3

visualiser votre dossier créé

Vos dossiers s'affichent dans le menu de gauche de votre boîte mail par ordre alphabétique.

remarque : les messages classés dans vos dossiers sont conservés aussi longtemps que vous le souhaitez.
Vous pouvez aussi créer des règles de tri automatique pour déplacer vos messages.

4

renommer un dossier ou un sous-dossier

  • Cliquez sur gérer dans le menu de gauche.
  • Dans la zone modifier un dossier, sélectionnez le dossier à renommer dans le menu déroulant.
  • Saisissez le nouveau nom dans le champ correspondant.
  • Cliquez sur le bouton renommer.
5

vider un dossier en une seule fois

  • Cliquez sur gérer dans le menu de gauche.
  • Dans la zone mes dossiers, cliquez sur vider en face du dossier.

remarque : les messages sont déplacés dans le dossier corbeille.

6

supprimer un dossier

  • Cliquez sur gérer dans le menu de gauche.
  • Dans la zone mes dossiers, cliquez sur supprimer en face du dossier.

attention : la fonction supprimer élimine définitivement les emails classés dans le dossier à supprimer sans passer par la corbeille. Assurez-vous de déplacer les emails importants avant toute suppression de dossier.

7

valider la suppression du dossier

Cliquez sur OK pour supprimer définitivement le dossier et son contenu.