Stockage en ligne : présentation

Le Stockage en ligne est un espace privé et confidentiel sur lequel vous pouvez sauvegarder, consulter et partager vos fichiers avec Le Cloud d'Orange, où vous voulez, quand vous voulez, sur l'écran de votre choix (ordinateur, smartphone, tablette).

Votre espace de Stockage en ligne est accessible depuis le logiciel Le Cloud d'Orange, le site web Le Cloud d'Orange et depuis l'application mobile Le Cloud d'Orange.

Le Cloud d'Orange : mes fichiers me suivent partout

Sauvegarder vos fichiers
  • Sauvegardez automatiquement les photos, vidéos, documents et musique de votre mobile ou tablette.
  • Sauvegardez les contacts, calendriers et SMS de votre mobile.
  • Sauvegardez automatiquement les fichiers ou dossiers de votre ordinateur.
Consulter vos fichiers, partout et sur tous les écrans
  • Accédez à vos fichiers de n’importe où avec Le Cloud d’Orange (ordinateur, smartphone, tablette) et de manière sécurisée.
  • Accédez à vos fichiers même sans connexion internet, avec le mode "hors connexion".
Partagez avec votre famille ou vos amis
  • Partagez les fichiers stockés par mail ou SMS avec qui vous voulez.
  • Publiez vos photos et vidéos sur Facebook ou Twitter.

Ce service fait partie de Sérénité Digitale, une sélection des meilleurs outils et conseils pour vous aider, vous et vos proches, à protéger vos données et votre vie privée sur tous vos équipements.

Pour vérifier si vous bénéficiez du Stockage en ligne inclus dans votre offre, rendez-vous dans votre Espace client > Offre et options puis cliquez sur Internet à la maison en détail (pour un contrat internet) ou Forfait mobile en détail (pour un forfait mobile).  

En fonction de votre offre, vous bénéficiez de 10, 50 ou 100 Go de stockage.

Pour vérifier si vous bénéficiez de l'option Stockage en ligne, rendez-vous dans votre Espace client > Offre et options rubrique Vos options souscrites

Si vous atteignez la limite de capacité de votre Stockage en ligne

Vous ne pouvez plus ajouter de fichiers sur votre espace de stockage (y compris copier - coller des fichiers) mais vous pouvez continuer à les consulter et les partager.

  • Quand vous atteignez 99 % de votre espace de stockage, vous êtes alerté par SMS ou par mail (en fonction de ce que vous avez choisi dans la section paramètres).
  • Quand vous atteignez les 100 % de votre espace de stockage, vous recevez une seconde alerte.
  • Pour libérer de l'espace, supprimez des fichiers et pensez à vider la corbeille.
En cas de changement d'offre 

Le Stockage en ligne associé à votre compte internet (adresse mail) ou/et à votre compte mobile passent en accès limité pendant les 6 mois qui suivent le changement d'offre.

Durant cette période, vous pourrez consulter vos fichiers (photos, vidéos...) sans en ajouter de nouveaux et les récupérer en les téléchargeant sur votre ordinateur.

En cas de résiliation de votre offre mobile

Le jour de la résiliation, vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile (utilisant le numéro de mobile).

Nous vous recommandons de récupérer, au préalable, sur votre ordinateur ou votre mobile, les fichiers déposés sur le Stockage en ligne (fonction « télécharger » depuis le logiciel, l’application ou le site web Le Cloud d’Orange).

En cas de résiliation de votre offre internet

Le Stockage en ligne associé à votre compte internet (utilisant l'adresse mail orange.fr) passe en accès limité pendant les 6 mois qui suivent la résiliation.

Durant cette période, vous pourrez consulter vos fichiers (photos, vidéos...) sans en ajouter de nouveaux et les récupérer en les téléchargeant sur votre ordinateur.

En cas de résiliation de votre offre Open
  • Le Stockage en ligne associé à votre compte internet (utilisant l'adresse mail orange.fr) passe en accès limité pendant les 6 mois qui suivent la résiliation.

Durant cette période, vous pourrez consulter vos fichiers (photos, vidéos...) sans en ajouter de nouveaux et les récupérer en les téléchargeant sur votre ordinateur.

  • Le jour de la résiliation, vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile (utilisant le numéro de mobile).

Nous vous recommandons de récupérer, au préalable, sur votre ordinateur ou votre mobile, les fichiers déposés sur le Stockage en ligne (fonction « télécharger » depuis le logiciel, l’application ou le site web Le Cloud d’Orange).