Stockage en ligne : présentation

Le Stockage en ligne est un espace privé et confidentiel sur lequel vous pouvez sauvegarder, consulter et partager vos fichiers avec Le Cloud d'Orange, où vous voulez, quand vous voulez, sur l'écran de votre choix (ordinateur, smartphone, tablette, TV).

Votre espace de stockage en ligne est accessible depuis :

Le Cloud d'Orange : mes fichiers me suivent partout

Vous sauvegardez vos fichiers
  • Vous sauvegardez automatiquement les photos et vidéos de votre mobile ou tablette.
  • Vous sauvegardez les contacts et calendriers de votre mobile.
  • Vous sauvegardez automatiquement les fichiers ou dossiers de votre ordinateur.
  • Vous sauvegardez les pièces jointes de votre messagerie Orange.
Vous consultez vos fichiers, partout et sur tous les écrans
  • Vous accédez à vos fichiers de n’importe où avec Le Cloud d’Orange (web, smartphone, tablette, TV, ...) et de manière sécurisée.
  • Vous accédez à vos fichiers même sans connexion internet, avec le mode "hors connexion".
Vous partagez avec votre famille ou vos amis
  • Vous partagez les fichiers stockés par mail ou SMS avec qui vous voulez.
  • Vous publiez vos photos et vidéos sur Facebook ou Twitter.

Ce service fait partie de Sérénité Digitale, une sélection des meilleurs outils et conseils pour vous aider, vous et vos proches, à protéger vos données et votre vie privée sur tous vos équipements.

Pour vérifier si vous bénéficiez déjà du Stockage en ligne, rendez-vous dans votre espace client : mes contrats > mon compte en détail > mes options > gérer mes options.

Si votre offre n'inclut pas le Stockage en ligne

Vous pouvez souscrire à l'option Stockage en ligne 100 Go.

  • Si vous êtes un client Orange internet, Open ou Sosh mobile + Livebox appelez votre service client.
  • Si vous êtes un client Orange mobile ou Sosh mobile, vous pouvez souscrire en ligne dans votre espace client.

Remarque : Vous ne pouvez souscrire qu'une fois (par offre) à l'option payante Stockage en ligne 100 Go.

Si votre offre inclut le Stockage en ligne
  • En fonction de votre offre, vous bénéficiez de 10, 50 ou 100 Go de stockage.
  • Vous pouvez aussi augmenter de 100 Go la capacité de votre espace de stockage.
     Vos fichiers déjà présents dans votre Stockage en ligne seront conservés et vous pourrez déposer de nouveaux contenus photo, vidéo, musique ou autres documents.
Si vous atteignez la limite de capacité de votre Stockage en ligne

Vous ne pouvez plus ajouter de fichiers sur votre espace de stockage (y compris copier - coller des fichiers) mais vous pouvez continuer à les consulter et les partager.

  • Quand vous atteignez 99 % de votre espace de stockage, vous êtes alerté par SMS ou par mail (en fonction de ce que vous avez choisi dans la section paramètres).
  • Quand vous atteignez les 100 % de votre espace de stockage, vous recevez une seconde alerte.
  • Pour libérer de l'espace, supprimez des fichiers et pensez à vider la corbeille.

Si vous changez d’offre Orange et que votre nouvelle offre inclut un espace de stockage moins important :

  • Votre Stockage en ligne conserve tous les fichiers déposés avant votre changement d'offre. Mais si le poids de ces fichiers est plus important que l'espace de stockage inclus dans votre nouvelle offre, vous ne pouvez plus en déposer.
  • Pour pouvoir ajouter de nouveaux fichiers dans votre Stockage en ligne, vous devez libérer de l'espace en supprimant des fichiers, ou vous pouvez souscrire à l'option Stockage en ligne 100 Go.

 

Si votre nouvelle offre n'inclut pas le Stockage en ligne :

  • Vous pouvez toujours accéder à votre espace de stockage pour consulter vos fichiers et les partager.
  • Pour pouvoir ajouter de nouveaux fichiers et bénéficier pleinement du service Stockage en ligne, vous devez souscrire à l'option Stockage en ligne 100 Go. 

 

Si vous résiliez votre offre Orange internet / mobile :

  • Vous résiliez votre offre Orange mobile : vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile.
  • Vous résiliez votre offre Orange internet : vous pouvez continuer à accéder à vos fichiers dans Stockage en ligne pendant 6 mois (à compter de la date de résiliation).
  • Si vos comptes mobile et internet étaient associés, les fichiers du compte résilié sont transférés automatiquement vers le compte Orange restant.

 

Si vous résiliez votre offre Orange Open :

  • Vous faites une résiliation complète de vos accès mobile et internet : vous pourrez consulter les fichiers du Stockage en ligne associé à votre compte internet durant les 6 mois qui suivent la date de résiliation. En revanche vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile (lié à votre numéro de mobile).
  • Vous résiliez votre accès mobile et vous conservez votre accès internet : vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile. Mais vous conservez votre Stockage en ligne associé à votre compte internet (utilisant une adresse email Orange).
  • Vous résiliez votre accès internet et vous conservez votre accès mobile : vous pourrez consulter votre Stockage en ligne associé à votre compte internet durant les 6 mois qui suivent la date de résiliation. Vous conservez votre Stockage en ligne associé à votre compte mobile.

 

Remarque : en cas de résiliation d’offre, pensez à sauvegarder au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile tous les fichiers stockés sur votre Stockage en ligne (fonction télécharger depuis l’application ou le site internet Cloud d’Orange).