Le Cloud d’Orange (Windows 10) : sauvegarder vos fichiers

L’application Le Cloud d’Orange permet de sauvegarder sur votre Stockage en ligne les fichiers présents sur votre ordinateur ou votre smartphone / tablette Windows 10. Pour plus de simplicité, vous êtes notifié(e) lorsque de nouvelles photos / vidéos sont détectées sur votre terminal afin de les sauvegarder.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir le Stockage en ligne inclus à votre offre.
  • Avoir installé l'application Le Cloud d'Orange.
  • Être identifié dans l'application.

Attention : suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile, l'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans votre Windows Store depuis le 29 mars 2018. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, sauvegardez vos fichiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

1

Sauvegarder les photos / vidéos détectées

Si de nouvelles photos ou vidéos ont été détectées sur votre terminal Windows 10, l'application Le Cloud d'Orange vous propose de les sauvegarder sur le Stockage en ligne :

  1. Au lancement de l'application, une notification s'affiche et précise le nombre de fichiers trouvés.
  2. Sélectionnez Importer les photos / vidéos si vous souhaitez les sauvegarder.

Remarque : Vous pouvez désactiver les notifications depuis la rubrique Paramètres de l'application.

 

2

Patienter pendant la sauvegarde

La sauvegarde des photos / vidéos démarre instantanément :

  1. Le nombre de contenus restant à importer s'affiche.
  2. Vos nouvelles photos et vidéos apparaissent dans la zone d'affichage au fur et à mesure de leur sauvegarde.
  3. Vous pouvez à tout moment stopper l'opération d'importation qui est en cours.
3

Accéder à vos fichiers sauvegardés

Vous retrouvez vos nouvelles photos et vidéos sauvegardées dans la rubrique Tous mes fichiers.

Si vous le souhaitez, vous pouvez renommer ou supprimer les fichiers de votre choix.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir le Stockage en ligne inclus à votre offre.
  • Avoir installé l'application Le Cloud d'Orange.
  • Être identifié dans l'application.

Attention : suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile, l'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans votre Windows Store depuis le 29 mars 2018. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, sauvegardez vos fichiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

1
Choisir votre emplacement

Ouvrez le dossier de votre Stockage en ligne dans lequel vous souhaitez sauvegarder vos fichiers.

Vous pouvez sauvegarder vos fichiers à l'emplacement de votre choix :  dans la rubrique Tous mes fichiers ou dans un dossier que vous avez créé.

2
Ajouter de fichiers

Sélectionnez Ajouter des fichiers dans la barre d'action du bas.

3

Sélectionner le(s) fichier(s)

Votre explorateur s'ouvre :

  1. Sélectionnez le(s) fichier(s) que vous souhaitez ajouter.
  2. Puis cliquez sur Ouvrir.

Remarque : Vous pouvez sauvegarder tout type de fichier (photo, vidéo, audio, document) sur votre Stockage en ligne dans la limite de l'espace qui vous est alloué.

4

Patienter pendant la sauvegarde

La sauvegarde des fichiers sélectionnés démarre instantanément :

  1. Le nombre de contenus restant à ajouter s'affiche.
  2. Vos nouveaux contenus apparaissent dans la zone d'affichage au fur et à mesure de leur sauvegarde.
  3. Vous pouvez à tout moment stopper l'opération d'ajout qui est en cours.
5

Accéder à vos fichiers sauvegardés

Vous retrouvez vos fichiers dans le dossier dans lequel vous les avez sauvegardés ainsi que dans la rubrique Tous mes fichiers.

Si vous le souhaitez, vous pouvez renommer ou supprimer les fichiers de votre choix.