Le Cloud d'Orange (Windows 10) : partager des fichiers

L'application Le Cloud d'Orange pour Windows 10 permet de partager avec vos proches les fichiers de votre choix sauvegardés sur votre Stockage en ligne. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

arrêt du Cloud d'Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l'arrêt de ce service et disposerez d'un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d'informations sur cette page.

Vous devez :

  • Avoir le Stockage en ligne inclus dans votre offre.
  • Avoir installé l'application Le Cloud d'Orange.

suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile, l'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans votre Windows Store depuis le 29 mars 2018. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, partagez vos fichiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

Accéder à vos fichiers

Allez dans Tous mes fichiers ou dans le dossier qui contient le(s) fichiers à partager.

Cliquer sur sélectionner

Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'action du bas.

Partager un ou plusieurs fichiers

Vous pouvez partager jusqu'à 1 000 fichiers à la fois :

  1. Sélectionnez le(s) fichier(s) à partager.
  2. Puis cliquez sur Partager dans la barre d'action du bas.

Si vous partagez un dossier, ce que vous ajouterez au dossier par la suite sera partagé et ce que vous supprimerez ne sera plus visible dans le partage.

Obtenir le lien de partage

  1. Cliquez sur Obtenir un lien.
  2. Après quelques secondes, un message vous informe que votre lien peut maintenant être collé dans une autre application.

Partager votre sélection

Vous pouvez maintenant partager votre sélection en collant son lien de partage sur le média de votre choix : mail, réseaux sociaux, messagerie instantanée, forum, blog, site internet...

Vos destinataires n'ont pas besoin d'être client Orange pour ouvrir le lien. Ils pourront consulter vos fichiers partagés et les télécharger s'ils le souhaitent (à l'exception des fichiers audio).