Le Cloud d’Orange (Windows 10) : accéder au service

Voici la marche à suivre pour vous identifier lors de votre premier accès à l'application Le Cloud d'Orange depuis votre ordinateur ou votre smartphone / tablette Windows 10, et pour changer de compte utilisateur une fois connecté.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir le Stockage en ligne inclus à votre offre.
  • Avoir installé l'application Le Cloud d'Orange.

Attention : suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile, l'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans votre Windows Store depuis le 29 mars 2018. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

1
Lancer l'application

Appuyez sur l'icône le Cloud d'Orange de votre terminal pour lancer l'application.

2
Passer l'écran de bienvenue

Cliquez sur Je démarre pour passer à l'étape suivante.

3
Vous identifier
  • Saisissez les identifiants de votre compte internet ou mobile Orange.
  • Si vous êtes client mobile et internet Orange, ou client Open, et que vous n'avez pas associé vos comptes mobile et internet, vous bénéficiez de deux espaces Cloud.
  • Cliquez sur S'identifier.

Remarque : Depuis un smartphone ou une tablette, sous réseau mobile Orange, vous êtes automatiquement identifié comme client mobile Orange en 06 ou 07 XX XX XX XX. Vous pouvez valider vos identifiants ou vous identifier avec un autre compte utilisateur.

4

Accepter les conditions générales

Lors de votre première connexion :

  1. Cochez la case J’ai lu et j'accepte.
  2. Cochez si vous souhaitez recevoir des informations des partenaires du Cloud d'Orange ou la newsletter du Cloud d'Orange.
  3. Cliquez sur Valider.

Remarque : Cette étape ne s'affiche pas si vous utilisez déjà régulièrement le Cloud d'Orange.

5

Passer l'écran d'information

  • Un écran d'information personnalisé vous accueille.
  • Cliquez sur Continuer.
6

Utiliser le service

Votre Stockage en ligne s'affiche.

  • Vous pouvez maintenant  sauvegarder, consulter, et gérer vos fichiers depuis votre ordinateur ou votre smartphone / tablette Windows 10.

Remarque : S'il s'agit de votre première utilisation, des fichiers sont déjà présents dans votre Cloud à titre d'exemple. Vous pouvez les supprimer pour libérer de l'espace.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir le Stockage en ligne inclus dans votre offre.
  • Avoir installé l'application Le Cloud d'Orange.
  • Être identifié dans l'application.

Attention : suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile, l'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans votre Windows Store depuis le 29 mars 2018. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

1
Vous déconnecter

Pour accéder aux contenus d'un autre compte utilisateur, vous devez d'abord vous déconnecter puis vous identifier avec le compte de votre choix :

  1. Cliquez sur l'icône Compte.
  2. Puis sur Déconnexion.
2
Passer l'écran de bienvenue

Cliquez sur Je démarre pour passer à l'étape suivante.

3
Vous identifier
  • Saisissez les identifiants du compte Orange auquel vous souhaitez accéder.
  • Cliquez sur S'identifier.
4

Utiliser le service

Le Stockage en ligne du nouveau compte utilisateur s'affiche :

  • Vous pouvez maintenant sauvegarder, consulter, et gérer les fichiers de ce compte depuis votre ordinateur ou votre smartphone / tablette Windows 10.