Contacts : synchroniser vos carnets d'adresses

Sur PC, le logiciel PC Sync d’Orange n'est plus disponible depuis le 13 septembre 2016.  Notre fournisseur a arrêté la maintenance de ce produit en fin de vie. Dans ces conditions, nous ne sommes plus en mesure de vous garantir un service de qualité. Afin de ne plus recevoir de message d’erreur, nous vous recommandons de désinstaller dès à présent le logiciel sur PC. Sur MAC, en revanche, vous pouvez continuer à synchroniser votre carnet d’adresses en configurant l’application Contacts de votre MAC.

 

Prérequis

Vous devez quitter au préalable le logiciel PC Sync avant de lancer la désinstallation.

 

remarque : le logiciel de synchronisation PC d'Orange n’est plus disponible au téléchargement.

1
Arrêter le logiciel
  • Allez dans dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran, près de l'horloge).
  • Faites un clic droit sur l'icône PC Sync.
2
Cliquer sur Quitter

 

3
Désinstaller le logiciel
  • Allez dans Panneau de configuration.
  • Sélectionner ensuite PC Sync.
  • Cliquez sur désinstaller.
4
Préparation de la désinstallation
5
Confirmer la demande de suppression

Cliquez sur Oui.

6
Désinstallation en cours
7
Finaliser la désinstallation

Cliquez sur Terminer.

8
Message d’erreur en cas de désinstallation du logiciel sans l’avoir quitté préalablement

Si vous tentez de désinstaller le logiciel PC Sync sans l'avoir arrêter, le message suivant s'affiche.

9
Notification intempestive en cas de non désinstallation du logiciel

La notification suivante s’affichera de façon intempestive en bas à droite de votre écran au moment de l’heure de la synchronisation programmée.

Si vous cliquez sur Synchroniser maintenant, la synchronisation se lancera automatiquement mais n'aboutira pas.

10
Synchronisation interrompue

Si vous ouvrez l’application en cliquant sur l’icône PC Sync sur votre bureau, un message d’erreur vous indiquera que la synchronisation a été interrompue.

 

 

 

Prérequis

Vous devez utiliser l'application Contacts de votre Mac.

 

1

Ouvrir Contacts

Accédez à l'application Contacts de votre Mac.

2

Ouvrir les préférences

Cliquez sur Préférences...

3

Ouvrir comptes

  • Cliquez sur Comptes dans la barre d'outils.
  • Cliquez sur le signe +
4

Choisir le type de compte

  • Cochez Autre compte Contacts.
  • Cliquez sur Continuer
5

Paramétrer le compte

  • Dans le menu déroulant Type de compte, choisissez Manuel.
  • Saisissez l'adresse email Orange à Nom d'utilisateur et son Mot de Passe.
  • Adresse du serveur, tapez carddav.orange.fr
  • Cliquez sur Se connecter.
6

Fermer les préférences de Contacts

Le compte Orange est ajouté, quittez les préférences avec le bouton rouge de fermeture de fenêtre.

7

Carnets d'adresses synchronisés

Les modifications, suppression ou ajout d'une fiche, dans le groupe Tout Orange de l'application Contacts seront reportées dans le carnet d'adresses du portail Orange et vice-versa.