Contacts : présentation des nouvelles fenêtres

Lors de l'écriture d'un mail de nouvelles fenêtres pour accéder à vos contacts sont disponibles. Elles vous permettent de sélectionner un correspondant pour lui envoyer un mail ou d’en ajouter des nouveaux à votre carnet d’adresses.  

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  1. Vous devez tout d’abord choisir le champ où vont s’ajouter les contacts. Pour ajouter dans le champ destinataire, cliquez sur à, pour mettre une personne en copie cliquez sur cc. La fenêtre vous permet de sélectionner les contacts qui seront les destinataires de l’email en cours d’écriture.

Vous avez la possibilité de :
- rechercher par mot-clé (nom, prénom, adresse mail)

 - naviguer dans la liste des contacts avec le pavé alphabétique.

- accéder au groupe pour envoyer à une liste de diffusion.
Sélectionnez un groupe, cliquez sur "tout sélectionner" pour ajouter tous les contacts.

- vous avez la possibilité de désélectionner certains contacts dans la partie droite ou dans la liste des contacts.
Il vous suffit de valider pour ajouter les contacts sélectionnés et retourner dans l’écriture du mail.

- lorsqu’un nom de contact est présent plusieurs fois dans la liste de droite, il suffit de survoler le nom pour avoir l’adresse mail sélectionnée.

La fenêtre d’ajout des contacts vous permet d’ajouter de nouveaux contacts dans votre carnet d’adresses. Vous pourrez plus facilement ensuite les retrouver lors de l’écriture d’un mail.

La fenêtre met automatiquement toutes les adresses email présentes dans le mail. Vous pouvez compléter les informations « nom » et « prénom » pour les contacts que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez désélectionner les contacts que vous ne souhaitez pas ajouter.
Ensuite, il suffit de valider l’enregistrement en cliquant sur « ajouter ».

Si certains contacts sont déjà présents dans votre carnet d’adresses, une fenêtre vous informe que des contacts sont en double. Vous avez la possibilité de les fusionner pour ne pas avoir de doublons dans votre carnet d’adresses.