Contacts : présentation des interfaces

Avec le carnet d'adresses Contacts sur orange.fr, vous gérez les coordonnées de vos contacts en toute simplicité et en toute sécurité sur tous vos écrans (PC, tablette, mobile). Selon la taille du navigateur la présentation du service peut différer. Les navigateurs compatibles avec le service Contacts sont les suivants : Adventurer, Firefox 17 et +, Internet Explorer 9 et +, Opera 15 et +, Safari 6 et +.Le service ne pourra pas s’afficher si votre navigateur est sur une version inférieure : un message vous incitera à mettre à jour votre navigateur.

Vous devez :

 

 

  1. Au gauche, vous retrouvez :

    La recherche (la recherche se fait uniquement sur la liste de tous les contacts). Il n’est pas possible de réaliser une recherche dans un groupe en particulier.

    La navigation dans les différentes listes : tous les contacts ; les groupes (la liste change en fonction des fiches présentes dans les différents groupes)

    La corbeille.

  2. La liste des contacts s'affiche au centre de l’écran. Pour modifier ou supprimer un contact, cliquez sur le nom d’un contact puis sélectionnez gérer contacts dans le menu du service.
  3. Pour modifier l'ordre d'affichage, cliquez sur le menu paramètres (la roue crantée) à droite de la fenêtre, pour modifier l'ordre d'affichage.

     

  4. Le menu autres fonctions vous permet d’accéder à des fonctionnalités générales du service :

L’affichage du service Contacts sur le navigateur de votre tablette s’adapte à la taille de l’écran. Vous retrouvez les mêmes fonctionnalités que sur votre PC.

La différence d’affichage du service est la suivante : la partie gauche de l’écran devient grisé lorsque vous arrivez sur l’accueil du service (menu avec les groupes).

Pour afficher le menu, il vous suffit de cliquer sur la zone du menu de gauche. Il se refermera dès que vous cliquez sur contacts, un groupe ou un contact dans la liste.

 

L’accès au service Contacts se fait :

  • depuis le lanceur d’applications
  • depuis le menu des services

L’accueil du service Contacts sur le mobile permet de voir la liste de tous vos contacts. La recherche est placée au-dessus de la liste des contacts. Les règles d’affichage et de tri des fiches sont disponibles dans le menu en haut à droite de la liste. Ce sont les même sur tous les écrans.

 

Les fonctionnalités principales sont présentes sur le mobile :

  • créer, modifier ou supprimer une fiche contact,
  • ajout d’une fiche à un groupe, créer, renommer ou supprimer un groupe,
  • accès à la corbeille.

L’envoi d’un mail, un SMS se fait uniquement vers un contact à partir des applications présentes sur le mobile (pas de renvoi vers les services web du mail et des SMS).

Certaines fonctionnalités ne sont pas présentes sur le mobile :

  • Il n’est pas possible de sélectionner des fiches contact dans la liste.
  • L’association de plusieurs fiches n’est pas proposée.
  • L’import et l’export de fiches contact ne sont pas proposés.