Contacts : gérer les doublons

Mise à jour le 21/01/2022

Pour gérer au mieux votre liste de contacts, la fonction gérer les doublons permet de lancer une détection automatique des fiches contact en double puis de les fusionner. Voici la marche à suivre.

Accéder à la fonction Gérer les doublons

Depuis la liste des contacts, appuyez sur Gérer les doublons dans le menu de gauche.

Fusionner les doublons

La recherche des doublons démarre.

Le résultat de la recherche affiche les fiches contact identiques dans votre carnet d’adresses.

Lors de l'association, les informations suivantes sont conservées :

  • Toutes les adresses mails et numéros de téléphones présents dans les différentes fiches contact
  • La photo, la date anniversaire, les adresses postales et le commentaire les plus récentes.

Cliquez sur Fusionner.

vous pouvez avoir un aperçu des données qui seront fusionnées en cliquant sur Aperçu de la fusion.

Fiches contact fusionnées

Un message vous informe de la fusion des contacts.

Vérifier la fusion des contacts

Pour vérifier que vos contacts ont bien été fusionnés appuyez sur le contact qui vient d'être crée.

Contact fusionné

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