Contacts : gérer les contacts sauvegardés avec l'application Le Cloud d'Orange

Le service Contact permet de gérer les fiches contacts, issues du compte Orange ou d'un compte tiers (Google, Yahoo...), sauvegardées depuis l'application Le Cloud d'Orange.

Vous avez sauvegardé les contacts de votre smartphone ou de votre tablette grâce à l'application Le Cloud d'Orange. Sous Android, ces contacts peuvent être issus du compte Orange mais également d'un compte tiers (Google, yahoo...). Vous pouvez les retrouver dans le service Contacts du portail Orange en vous connectant avec les mêmes identifiants que ceux utiliser dans l’application Le Cloud d'Orange.

Depuis Contacts, vous pouvez gérer les fiches contact sauvegardées avec l'application Le Cloud d'Orange et désactiver la sauvegarde des comptes tiers.

Contenu d'une fiche contact

Pour chaque fiche contact vous retrouvez :

  1. Un pictogramme en haut à droite qui vous indique le compte dans lequel vous avez créé le contact. Au survol sur ce logo, l’identifiant du compte s’affiche.
  2. La date et l’heure de la dernière sauvegarde réussie. Si la fiche contact n’a pas été modifiée entre deux sauvegardes, la date correspond à la date à laquelle la dernière modification a été sauvegardée.

 

Modifier, compléter ou supprimer une fiche contact

Si la fiche contact a été créée depuis le répertoire de votre smartphone, dans le compte Orange de votre smartphone ou sur le service Contacts du portail Orange :

  • Vous pouvez modifier les informations de cette fiche.
  • Vous pouvez supprimer la fiche complète.

 

Si la fiche contact a été créée depuis un compte tiers (Google, Yahoo...) :

La fiche contact est accessible en consultation uniquement sur le service Contacts du portail Orange. Les informations existantes (email, tel, site internet...) ne peuvent être modifiées ou supprimées. Pour les modifier ou supprimer, vous devez vous connecter directement sur votre compte tiers.

Si vous modifiez ou ajoutez des informations dans cette fiche, une nouvelle fiche contact sera créée automatiquement sur votre compte Orange.

Les modifications effectuées sur cette fiche ne seront pas mises à jour sur le compte tiers d'origine.

Depuis les paramètres du service Contacts, vous pouvez visualiser tous les comptes sauvegardés (Orange ou autres), ainsi que la date et l’heure de la dernière sauvegarde réussie depuis l’application Le Cloud d’Orange.

 

Avec un équipement Android la sauvegarde via l'application Le Cloud d'Orange, vous permet de sauvegarder tous les contacts présents sur votre smartphone ou tablette. Ces contacts peuvent être issus de votre compte Orange mais également de comptes tiers (Google, Yahoo...).

Si vous ne souhaitez plus afficher les contacts issus de comptes tiers dans votre carnet d'adresses Orange, vous pouvez désactiver cette sauvegarde.

En face de chaque compte tiers, cliquez sur la corbeille. Validez en sélectionnant désactiver. Ces contacts sont retirés du carnet d'adresses Orange et ne sont plus visibles du service Contacts.

Ils seront toujours présents sur votre smartphone ou votre tablette via vos comptes tiers.

Une fois la sauvegarde désactivée, les paramètres de l’application Le Cloud d’Orange sont modifiés : la sauvegarde automatique, des comptes supprimés, est également désactivée.

 

Avec un équipement iOS la sauvegarde via l'application Le Cloud d'Orange permet de sauvegarder les contacts issus de votre compte Orange et ceux enregistrés sur votre iPhone ou votre iPad. 

Elle ne permet pas de sauvegarder les contacts issus de comptes tiers (Google, Yahoo...).