Contacts : gérer les contacts sauvegardés avec l'application Le Cloud d'Orange

Le service Contacts permet de gérer les fiches contact, issues du compte Orange ou d'un compte tiers (Google, Yahoo...), sauvegardées depuis l'application Le Cloud d'Orange.

Vous avez sauvegardé les contacts de votre smartphone ou de votre tablette grâce à l'application Le Cloud d'Orange. Sous Android, ces contacts peuvent être issus du compte Orange mais également d'un compte tiers (Google, yahoo...). Vous pouvez les retrouver dans le service Contacts du portail Orange en vous connectant avec les mêmes identifiants que ceux utiliser dans l’application Le Cloud d'Orange.

Depuis les paramètres du service Contacts, vous pouvez copier les contacts d'un compte tiers dans votre carnet d'adresses et désactiver la sauvegarde des comptes tiers dans l'application le Cloud d'Orange.

Contenu d'une fiche contact

Pour chaque fiche contact vous retrouvez :

  1. Un pictogramme en haut à droite qui vous indique le compte dans lequel vous avez créé le contact. Au survol sur ce logo, l’identifiant du compte s’affiche.
  2. La date et l’heure de la dernière sauvegarde réussie. Si la fiche contact n’a pas été modifiée entre deux sauvegardes, la date correspond à la date à laquelle la dernière modification a été sauvegardée.
La fiche contact a été créée depuis le répertoire de votre smartphone, dans le compte Orange de votre smartphone ou sur le service Contacts du portail Orange

Sur orange.fr, vous pouvez modifier les informations de cette fiche ou supprimer la fiche complète.

La fiche contact a été créée depuis un compte tiers (Google, Yahoo...)

Par défaut, la fiche contact est accessible en consultation uniquement sur le service Contacts. Les informations existantes (email, tel, site internet...) ne peuvent être modifiées ou supprimées sur orange.fr.

Pour les modifier ou supprimer, vous devez vous connecter directement sur votre compte tiers.

Si vous modifiez ou ajoutez des informations dans cette fiche, une nouvelle fiche contact sera créée automatiquement sur votre compte Orange. Ces modifications ne seront pas mises à jour sur le compte tiers d'origine.

Depuis les paramètres du services Contacts, vous avez la possibilité de copier ces fiches tiers sur votre carnet d'adresses Orange.

Visualiser les comptes sauvegardés avec l'application Le Cloud d'Orange

Depuis les paramètres du service Contacts, vous pouvez visualiser tous les comptes sauvegardés via l'application Le Cloud d'Orange (Orange ou autres), ainsi que la date et l’heure de la dernière sauvegarde réussie depuis l’application Le Cloud d’Orange.

  • Avec un équipement Android la sauvegarde via l'application Le Cloud d'Orange, vous permet de sauvegarder tous les contacts présents sur votre smartphone ou tablette. Ces contacts peuvent être issus de votre compte Orange mais également de comptes tiers (Google, Yahoo...).
  • Avec un équipement iOS la sauvegarde via l'application Le Cloud d'Orange permet de sauvegarder les contacts issus de votre compte Orange et ceux enregistrés sur votre iPhone ou votre iPad. Elle ne permet pas de sauvegarder les contacts issus de comptes tiers (Google, Yahoo...).
Supprimer la sauvegarde d'un compte tiers

Si vous ne souhaitez plus afficher les contacts issus de comptes tiers dans votre carnet d'adresses, vous pouvez désactiver cette sauvegarde.

En face de chaque compte tiers, cliquez sur la corbeille (1). Validez en sélectionnant désactiver. Ces contacts sont retirés du carnet d'adresses et ne sont plus visibles du service Contacts sur orange.fr.

Ils seront toujours présents sur votre smartphone ou votre tablette via vos comptes tiers.

Une fois la sauvegarde désactivée, les paramètres de l’application Le Cloud d’Orange sont modifiés : la sauvegarde automatique, des comptes tiers, est également désactivée.

Copier les fiches d'un compte tiers dans votre carnet d'adresses

Pour gérer les fiches d'un compte tiers dans votre carnet d'adresses, vous pouvez les importer.

En face du compte tiers, cliquez sur le picto copier (2) puis sélectionnez importer.

Lors de l’importation de ces fiches, une vérification est faite avec les fiches déjà présentes dans votre carnet d'adresses. Si des doublons sont identifiés, vous avez la possibilité de fusionner les fiches pour afficher toutes les informations dans une seule fiche.

Une fois l'import terminé, les paramètres de l'application Le Cloud d'Orange sont modifiés : la sauvegarde automatique du compte tiers est désactivée.