Logiciel Le Cloud d'Orange (PC), accès limité : récupérer les fichiers déposés sur le Stockage en ligne

Votre Stockage en ligne accessible depuis le Cloud d'Orange est en accès limité pour une période de 6 mois. Voici la marche à suivre pour télécharger vos fichiers sur votre ordinateur Windows, depuis le logiciel Le Cloud d'Orange.

 

Prérequis

Vous devez :

Remarque : si vous disposez d'un ordinateur MAC, vous devez télécharger vos fichiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

  • Vous munir des identifiants de votre compte Orange (adresse mail orange.fr ou numéro de mobile et mot de passe associé).

Remarque : si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

1
S'identifier
  • Ouvrez le logiciel Le Cloud d'Orange.
  • Indiquez l'adresse mail ou le numéro de mobile de votre compte Orange.
  • Saisissez le mot de passe associé.
  • Cliquez sur Se connecter.
2
Accéder au service

Un message vous informe que votre compte est en accès limité et vous indique la date d'arrêt définitive de votre compte Cloud d'Orange.

  • Prenez connaissance des ces informations.
  • Cliquez sur Accéder au service.
3
Télécharger tous les fichiers
  • Cliquez sur l'onglet Stockage en ligne.
  • Cliquez sur Tout télécharger.

Attention : les fichiers dans le dossier Corbeille ne sont pas pris en compte.

Remarque : le téléchargement de vos fichiers et de vos dossiers respecte votre classement.

4
Confirmer la demande de téléchargement

Cliquez sur OK pour choisir l'emplacement sur votre ordinateur où les fichiers seront sauvegardés. 

 

5
Choisir le dossier de destination

Sélectionnez le dossier où vous souhaitez enregistrer vos fichiers.

Cliquez sur OK pour lancer le téléchargement.

6
Téléchargement en cours

La récupération de vos fichiers est en cours.

La progression s'affiche dans la fenêtre de suivi.

Lorsque le téléchargement est terminé, vous êtes avisé par SMS ou par email.

Remarque : en cas de déconnexion du logiciel, le téléchargement est repris automatiquement.

7
Téléchargement terminé

Un rapport de fin de téléchargement s'affiche automatiquement. Il vous informe du nombre de fichiers téléchargés et du nombre de fichiers en erreur.

  • Cliquez sur Liste des fichiers en erreur pour afficher les fichiers non téléchargés.
  • Pour relancer le téléchargement des fichiers non récupérés, cliquez sur la fonction téléchargement du fichier en erreur. 

Une fois que vous avez récupéré tous les fichiers que vous souhaitez conserver, vous pouvez procéder à la fermeture de votre compte Cloud d’Orange. Si vous utilisez le Stockage Livebox, pensez à récupérer vos fichiers avant de fermer votre compte.