Le Cloud d'Orange (site web), accès limité : récupérer les fichiers déposés sur le Stockage en ligne

Votre Stockage en ligne accessible depuis le Cloud d'Orange est en accès limité pour une période de 6 mois. Voici la marche à suivre pour télécharger vos fichiers sur votre ordinateur à partir du site web Le Cloud d'Orange.

Prérequis

Vous devez :

  • Disposer du Cloud d'Orange en accès limité (suite à un changement d'offre ou résiliation).
  • Accéder au site web Le Cloud d'Orange et être identifié avec les identifiants de votre compte Orange (adresse mail orange.fr ou numéro de mobile et mot de passe associé).
  • Avoir moins de 10 Go de fichiers ou moins de 5 000 fichiers déposés sur le Stockage en ligne.
Accéder au service

Un message vous informe que votre compte est en accès limité et vous indique la date d'arrêt définitive de votre compte Cloud d'Orange.

  • Prenez connaissance de ces informations.
  • Cliquez sur Accéder au service.
Télécharger tous les fichiers
  • Cliquez sur l'onglet Tous mes fichiers.
  • Sélectionnez Tout télécharger.

les fichiers dans le dossier Corbeille ne sont pas pris en compte.

le téléchargement de vos fichiers et de vos dossiers respecte votre classement.

Confirmer le téléchargement

Un dossier compressé de type Zip, contenant tous vos fichiers, est téléchargé sur votre ordinateur via votre navigateur internet.

Ce dossier est nommé : « Le Cloud d'Orange _date_du_jour_heure».

  • Pour lancer le téléchargement, cliquez sur Confirmer.
Ouvrir le dossier téléchargé

Sélectionnez le dossier téléchargement de votre navigateur ou l'emplacement du dossier téléchargé, pour accéder à vos fichiers.

le visuel peut différer selon le navigateur utilisé (Firefox, Chrome, Safari...) et les paramètres de celui-ci.

Une fois que vous avez récupéré tous les fichiers que vous souhaitez conserver, vous pouvez procéder à la fermeture de votre compte Cloud d'Orange.

Prérequis

Vous devez :

  • Disposer du Cloud d'Orange en accès limité (suite à un changement d'offre ou résiliation).
  • Accéder au site web Le Cloud d'Orange et être identifié avec les identifiants du compte Orange (adresse mail orange.fr ou numéro de mobile et mot de passe associé).
  • Avoir plus de 10 Go de fichiers ou plus de 5 000 fichiers déposés sur le Stockage en ligne.

Accéder au service

Un message vous informe que votre compte est en accès limité et vous indique la date d'arrêt définitive de votre compte Cloud d'Orange.

  • Prenez connaissance de ces informations.
  • Cliquez sur Accéder au service.
Télécharger tous les fichiers
  • Cliquez sur l'onglet Tous mes fichiers.
  • Sélectionnez Tout télécharger.

les fichiers dans le dossier Corbeille ne sont pas pris en compte.

des liens de téléchargement, contenant tous vos fichiers, sont créés. Chaque lien correspond à un dossier compressé de type Zip avec 10 Go de fichiers. Le nombre de liens de téléchargement dépend du volume de fichiers stockés.

Confirmer le téléchargement

Pour lancer le téléchargement, cliquez sur Confirmer.

Ouvrir les liens de téléchargement
  • Cliquez sur chaque lien de téléchargement (Partie 1, Partie 2...), pour enregistrer les différents dossiers compressés de type zip sur votre ordinateur.

les liens de téléchargement sont accessibles depuis le site web du Cloud pendant 3 jours. Passé ce délai, vous devez relancer le téléchargement des fichiers pour les récupérer.

Une fois que vous avez récupéré tous les fichiers que vous souhaitez conserver, vous pouvez procéder à la fermeture de votre compte Cloud d'Orange.