Le Cloud d'Orange (site web), accès limité : récupérer les fichiers déposés sur le Stockage en ligne

Votre Stockage en ligne accessible depuis le Cloud d’Orange est en accès limité pour une période de 6 mois. Voici la marche à suivre pour télécharger vos fichiers sur votre ordinateur à partir du site web Le Cloud d’Orange.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Disposer du Cloud d'Orange en accès limité (suite à un changement d'offre ou résiliation).
  • Accéder au site web Le Cloud d'Orange et être identifié avec les identifiants de votre compte Orange (adresse mail orange.fr ou numéro de mobile et mot de passe associé).
  • Avoir moins de 10 Go de fichiers ou moins de 5 000 fichiers déposés sur le Stockage en ligne.
1
Accéder au service

Un message vous informe que votre compte est en accès limité et vous indique la date d'arrêt définitive de votre compte Cloud d'Orange.

  • Prenez connaissance de ces informations.
  • Cliquez sur Accéder au service.
2
Télécharger tous les fichiers
  • Cliquez sur l'onglet Tous mes fichiers.
  • Sélectionnez Tout télécharger.

Attention : les fichiers dans le dossier Corbeille ne sont pas pris en compte.

Remarque : le téléchargement de vos fichiers et de vos dossiers respecte votre classement.

3
Confirmer le téléchargement

Un dossier compressé de type Zip, contenant tous vos fichiers, est téléchargé sur votre ordinateur via votre navigateur internet.

Ce dossier est nommé : « Le Cloud d’Orange _date_du_jour_heure».

  • Pour lancer le téléchargement, cliquez sur Confirmer.
4
Ouvrir le dossier téléchargé

Sélectionnez le dossier téléchargement de votre navigateur ou l'emplacement du dossier téléchargé, pour accéder à vos fichiers.

Remarque : le visuel peut différer selon le navigateur utilisé (Firefox, Chrome, Safari…) et les paramètres de celui-ci.

Une fois que vous avez récupéré tous les fichiers que vous souhaitez conserver, vous pouvez procéder à la fermeture de votre compte Cloud d’Orange. Si vous utilisez le Stockage Livebox, pensez à récupérer vos fichiers avant de fermer votre compte.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Disposer du Cloud d'Orange en accès limité (suite à un changement d'offre ou résiliation).
  • Accéder au site web Le Cloud d'Orange et être identifié avec les identifiants du compte Orange (adresse mail orange.fr ou numéro de mobile et mot de passe associé).
  • Avoir plus de 10 Go de fichiers ou plus de 5 000 fichiers déposés sur le Stockage en ligne.

 

1
Accéder au service

Un message vous informe que votre compte est en accès limité et vous indique la date d'arrêt définitive de votre compte Cloud d'Orange.

  • Prenez connaissance de ces informations.
  • Cliquez sur Accéder au service.
2
Télécharger tous les fichiers
  • Cliquez sur l'onglet Tous mes fichiers.
  • Sélectionnez Tout télécharger.

Attention : les fichiers dans le dossier Corbeille ne sont pas pris en compte.

Remarque : des liens de téléchargement, contenant tous vos fichiers, sont créés. Chaque lien correspond à un dossier compressé de type Zip avec 10 Go de fichiers. Le nombre de liens de téléchargement dépend du volume de fichiers stockés.

3
Confirmer le téléchargement

Pour lancer le téléchargement, cliquez sur Confirmer.

4
Ouvrir les liens de téléchargement
  • Cliquez sur chaque lien de téléchargement (Partie 1, Partie 2...), pour enregistrer les différents dossiers compressés de type zip sur votre ordinateur.

Remarque : les liens de téléchargement sont accessibles depuis le site web du Cloud pendant 3 jours. Passé ce délai, vous devez relancer le téléchargement des fichiers pour les récupérer.

Une fois que vous avez récupéré tous les fichiers que vous souhaitez conserver, vous pouvez procéder à la fermeture de votre compte Cloud d’Orange. Si vous utilisez le Stockage Livebox, pensez à récupérer vos fichiers avant de fermer votre compte.